Eliane Le Vourc'h cgf 7083 10-10 2012
Bonjour à tous
Je
recherche des renseignements sur Le Ti Coz Mathieu Velloc Lampaul- Plouarzel veuf de de Marie-Anne Jezequel remarié à Marie Anne Podeur J'ai une date de mariage 8-10-!848 mais j'ignore s'il s'agit de la date du premier ou second mariage il y a six enfants mais je ne sais pas s'il sont du premier ou second mariage
Merci de votre aide amicalemennt Eliane
-------------------------------
Titre remis en forme
TI COZ Mathieu x JEZEQUEL xx PODEUR ca1800 Lampaul-Plouarzel
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Bonsoir Eliane,
Voici ce que j’ai à ce sujet :
Tout d’abord plusieurs orthographes possibles : Tycos ; Tycoz ; Ticos ; Ticoz ; Ty-Coz ; etc…
Mathieu Le Ticos est né à Lampaul-Plouarzel le 18/07/1711 ; il est fils de François et Françoise Morvan dit Vellaza.
Mathieu Le Ticos se marie à Lampaul le 3/11/1736 avec Marie Anne Jézéquel (fille de Goulven et Marie Perrot). Je leur connais un fils : Hervé (époux de Marie Anne Podeur)
Marie Anne Jézéquel décède le 14/05/1748 à Lampaul sans doute dans le quartier du Velloc.
Mathieu Le Ticos se remarie le 8/10/1748 à Lampaul avec Marie Jeanne Podeur (fille de Jean et Marie Russaouen).
Je leur connais trois enfants :
- Jean François époux de Marie Podeur
- Catherine épouse de Tanguy Petton ; puis de Jean Perrot
- Hervé époux de Marie Claudine Le Guen
Mathieu Le Ticos est décédé le 29/03/1753 au Velloc (Lampaul-Plouarzel) âgé de 42 ans.
Sa veuve Marie Jeanne Podeur lui survivra 42 ans ; elle est décédée le 4/05/1795 au Velloc (Lampaul)
Je ne vous ai parlé que des enfants dont j’ai trouvé une descendance.
Amicalement
Voici ce que j’ai à ce sujet :
Tout d’abord plusieurs orthographes possibles : Tycos ; Tycoz ; Ticos ; Ticoz ; Ty-Coz ; etc…
Mathieu Le Ticos est né à Lampaul-Plouarzel le 18/07/1711 ; il est fils de François et Françoise Morvan dit Vellaza.
Mathieu Le Ticos se marie à Lampaul le 3/11/1736 avec Marie Anne Jézéquel (fille de Goulven et Marie Perrot). Je leur connais un fils : Hervé (époux de Marie Anne Podeur)
Marie Anne Jézéquel décède le 14/05/1748 à Lampaul sans doute dans le quartier du Velloc.
Mathieu Le Ticos se remarie le 8/10/1748 à Lampaul avec Marie Jeanne Podeur (fille de Jean et Marie Russaouen).
Je leur connais trois enfants :
- Jean François époux de Marie Podeur
- Catherine épouse de Tanguy Petton ; puis de Jean Perrot
- Hervé époux de Marie Claudine Le Guen
Mathieu Le Ticos est décédé le 29/03/1753 au Velloc (Lampaul-Plouarzel) âgé de 42 ans.
Sa veuve Marie Jeanne Podeur lui survivra 42 ans ; elle est décédée le 4/05/1795 au Velloc (Lampaul)
Je ne vous ai parlé que des enfants dont j’ai trouvé une descendance.
Amicalement

-
reponse Ti -Coz
Eliane Le Vourc'h cgf 11-10-2O12
Bonjour Alain et merci pour les renseignements concernant la famille Ti-Coz excusez moi jl'ai toujours été fâchée avec les chiffres Bonne soirée Eliane
Bonjour Alain et merci pour les renseignements concernant la famille Ti-Coz excusez moi jl'ai toujours été fâchée avec les chiffres Bonne soirée Eliane
Bonjour Eliane, Bonjour Alain et bonjour à tous,
Avez-vous trouvé la date de décès de PETON Tanguy époux de TICOS Catherine, j'ai par les naissances et le remariage de Catherine qu'une fourchette entre 1775 et 1780 ?
Pour compléter ce que vous a dit Alain.
Mathieu a eu 9 enfants
- 6 avec JEZEQUEL Marie Anne, une celle descendance connue
- 3 avec PODEUR Marie et là trois descendances connues
PODEUR Marie Anne épouse de LE TICOS Hervé et PODEUR Marie épouse de LE TICOS Jean François étaient cousines.
Quant à Hervé et Jean François, ils sont 1/2 frères.
Avez-vous trouvé la date de décès de PETON Tanguy époux de TICOS Catherine, j'ai par les naissances et le remariage de Catherine qu'une fourchette entre 1775 et 1780 ?
Pour compléter ce que vous a dit Alain.
Mathieu a eu 9 enfants
- 6 avec JEZEQUEL Marie Anne, une celle descendance connue
- 3 avec PODEUR Marie et là trois descendances connues
PODEUR Marie Anne épouse de LE TICOS Hervé et PODEUR Marie épouse de LE TICOS Jean François étaient cousines.
Quant à Hervé et Jean François, ils sont 1/2 frères.
Cordialement,
Gérard
Gérard
-
Bonjour Gérard, bonjour à tous,
Je n’ai pas de trace du décès de Tanguy Petton ; peut-être était-il marin et décédé en mer
Concernant Hervé Le Ticos, il y en a deux qui sont demi-frères :
28/02/1764 Lampaul Plouarzel (Pays : Saint-Renan). Mariage
LE TYCOS Hervé, mineur
Fils de Mathieu, décédé et de JEZEQUEL Marie Anne
Notes concernant l'époux : Décrété de justice à Brest le 24.2.1764.
PODEUR Marie Anne
Fille de Alain, décédé et de LE GENTIL Marie
Notes concernant l'épouse : Décrétée de justice à Saint Mathieu le 24.2.1764
Témoins : PODEUR Hervé et LE GENTIL François oncles du marié, MORVAN Jean et BESCOND François oncle et cousin de la mariée
27/08/1781 Lampaul Plouarzel (Pays : Saint-Renan). Mariage
LE TICOS Hervé
Fils de Mathieu, décédé et de PODEUR Marie
LE GUEN Marie Claude
Fille de Yves et de FLOCH Marie Anne
Témoins : LE TICOS Jean frère, PERROT Jean beau-frère, LE GUEN Jean frère, CORS Jean oncle
Cordialement
Je n’ai pas de trace du décès de Tanguy Petton ; peut-être était-il marin et décédé en mer

Concernant Hervé Le Ticos, il y en a deux qui sont demi-frères :
28/02/1764 Lampaul Plouarzel (Pays : Saint-Renan). Mariage
LE TYCOS Hervé, mineur
Fils de Mathieu, décédé et de JEZEQUEL Marie Anne
Notes concernant l'époux : Décrété de justice à Brest le 24.2.1764.
PODEUR Marie Anne
Fille de Alain, décédé et de LE GENTIL Marie
Notes concernant l'épouse : Décrétée de justice à Saint Mathieu le 24.2.1764
Témoins : PODEUR Hervé et LE GENTIL François oncles du marié, MORVAN Jean et BESCOND François oncle et cousin de la mariée
27/08/1781 Lampaul Plouarzel (Pays : Saint-Renan). Mariage
LE TICOS Hervé
Fils de Mathieu, décédé et de PODEUR Marie
LE GUEN Marie Claude
Fille de Yves et de FLOCH Marie Anne
Témoins : LE TICOS Jean frère, PERROT Jean beau-frère, LE GUEN Jean frère, CORS Jean oncle
Cordialement
- Francine Laude (†)
- Modératrice