Pierre Nicole, or. d'Agon (50), + à Morlaix en 1728

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
oliviermx

Pierre Nicole, or. d'Agon (50), + à Morlaix en 1728

Message par oliviermx »

Bonjour,

Une grosse colle aujourd'hui : je recherchais le décès d'un Pierre Nicole à Morlaix quand je suis tombé sur celui-ci :

12/10/1728 Morlaix Saint Melaine (Pays : Morlaix ) décès
NICOLE Pierre , Maître de barque
Notes : or de 2 lieues de la paroisse d'AGON ( ev de Coutances) ,mâtre de barque du "Jean Evrou"
Témoins : Jean NICOLE (frère)

Il est bien antérieur à celui qui m'intéressait mais il est originaire de la même paroisse. La famille Nicole d'Agon-Coutainville dans la Manche a vu plusieurs de ses membres venir s'installer en Bretagne, notamment à Morlaix et à Plougastel Daoulas. Cependant, ces installations datent des années 1750 et je suis surpris de trouver un Nicole d'Agon décédé à Morlaix en 1728.

Comme il était maître de barque, peut être est-ce un "hasard" maritime (naufrage, etc...) mais je m'interroge. Peut être qu'un de vous a-t-il déjà croisé dans ses recherches ce Pierre Nicole ? Si c'est la cas, la moindre information m’intéresserait grandement.

Merci d'avance et bonne journée.
Olivier
CGF12627M

Vallée (29-14), De Jaegher (29-59), Trevedy (22), Homon-Kerdaniel (29), Le Febvre (29-80), Anthon (29), Terriot (Acadie), Le Janne (22-29), Querneau (29), Jaffrennou (29), Le Souffaché (29-35), Le Tao (22), Keryvel (22), etc...
Répondre