Marie ROLLAND x Rolland LE PLOUZENNEC le 02/06/1704 à Lothey

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

g.hypolite

Message par g.hypolite »

Bonjour ma nouvelle cousine :),
Cécile, je viens de t'envoyer un mail via le Forum pour te faire suivre les éléments que j'ai sur l'ascendance LE PLOUZENNEC Jean-Louis x GUINVARCH Catherine. J'ai aussi une autre branche GUINVARCH dans ma généalogie, Lucas GUINVARCH (fils de Noël) époux de Françoise LE COROLLER.
A bientôt,
Amicalement,
Geneviève
Geneviève Hypolite - CGF 2306
guivarch

Message par guivarch »

eh bien ! je suis enchantée d'avoir une nouvelle cousine, qui en plus l'est par 2 branches !!! Catherine Guinvarch était la nièce de mon aieul Louis Guivarch marié à Jeanne Labbe.
Mais votre aieul Hervé, je crois s'est marié aussi avec une Catherine Briand en 1741, est-ce de la même famille que mes Briand ?
Cécile
ascendants à Briec, Ploneour, Ergué Armel, Peumerit... puis d'autres en Normandie, et en Espagne avec ma maman Galicienne....
Mes finistériens : Guivarch, Le Faou, Hostiou, Briand, Jaouen, Jezequel, et j'en passe !!!
adhérente au CGF Quimper
Nicole HORELLOU

Message par Nicole HORELLOU »

Bonjour Cécile, bonjour Geneviève, bonjour à tous,

Je suis avec intérêt votre file de discussion du fait que plusieurs patronymes me parlent !

J'ai plusieurs GUI(N)VARCH dans ma généalogie, dont Louis X Jeanne LABBE (sosas 266-267), par leur fille Corentine X Yves THOMAS. Les parents de Louis étant Henry X Urbane DAVID, de Briec.

Et une Marguerite GUI(N)VARCH X Jean PENNEC (le Vieux), de Laz, dont leur fille Louise ° le 25/05/1633 à Laz X Pierre LE PLASSART (sosas 3178-3179) le 26/01/1653 à Laz. Ainsi qu'une Marie GUIVARCH X Hervé LE DALOUR (sosa 7024-7025) à Scaër, dont un fils Guillaume LE DALOUR ° le 09/07/1640 à Scaër X Françoise FLATRES.

J'ai aussi plusieurs LE DIRAISON, comme parrains-marraines ou témoins des membres de la famille SIZORN, meuniers, dans la région de Gouézec moulin de Kerguelen, Landeleau moulin du Gloedic et Briec Kerguinies.

Ainsi que des FAVENNEC souvent liés aux MERRIEN et aux SIZORN. J'ai une Marie FAVENNEC ° le 23/04/1712 à Gouézec X Jacques MERRIEN (sosa 277-276), fille de Jean et de Marie LE HAIDON.

Par contre, "mes" PLOUZENNEC sont de Melgven et Saint-Yvi, branche de ma grand-mère paternelle LANCIEN/LANTIEN. Dont Yves LE PLOUZENNEC X Marie LE BRUNOU (sosas 758-759), leur fille Yvonne X le 25/01/1712 à St-Yvi avec Yves LANTIEN (Le Jeune) (sosas 378-379). Je ne pense pas qu'il y ait de liens avec ceux de Lothey.

Bon week-end à tous,
Amicalement
Nicole
guivarch

Message par guivarch »

oh super ! une nouvelle cousine !!
Je descends de Guénolé Guivarch x Jeanne Devot. Guénolé étant le fils de Louis et Jeanne LABBE.
Par contre, je ne sais pas encore si les Guivarch de Laz sont de mes sosas... me faut encore avancer dans la généalogie !
Cécile
ascendants à Briec, Ploneour, Ergué Armel, Peumerit... puis d'autres en Normandie, et en Espagne avec ma maman Galicienne....
Mes finistériens : Guivarch, Le Faou, Hostiou, Briand, Jaouen, Jezequel, et j'en passe !!!
adhérente au CGF Quimper
g.hypolite

Message par g.hypolite »

Bonjour Cécile et Nicole, Bonjour à Tous,

De Lothey, nous revoilà reparties toutes les trois à Briec …
... avec un nouveau lien entre nous :) par le couple Henry GUIVARCH x Urbane DAVID (pour moi mes sosas 588 et 589).
Leur fils Hervé, né le 08/08/1721, est mon ascendant direct. Concernant sa première épouse, Catherine BRIAND, je n’ai que peu d’éléments. Leur union a eu lieu le 18/07/1741, elle est la fille de Noël et de Françoise QUINTIN.

Bon week-end à tous,
Amicalement,
Geneviève
Geneviève Hypolite - CGF 2306
guivarch

Message par guivarch »

bonjour à vous,
je suis toute contente d'avoir de nouvelles cousines !!!
et aussi, quand j'ai vu ce prénom Urbane, cela m'a intriguée, c'est la première fois que je le rencontre. le féminin de Urbain, surement...
bon we
Cécile
Cécile
adhérente au CGF Quimper
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonsoir Cécile et les cousin(e)s,

Travaillant sur les familles PENNARUN (Briec/Landrévarzec et Landudal), j'ai trouvé comme parrain un certain Vincent GUIVARCH :

08/11/1677 Landrévarzec (Pays : Briec ) baptême ou naissance
PENNARUN Vincent
Enfant de Pierre et de LE GRAND Janne
Parrain : Guivarch Vincent Marraine : Sanquer Claude

C'est le 1er enfant de la fratrie et la marraine est la grand-mère maternelle ...

Avez vous (l'un(e) ou l'autre) ce Vincent dans vos généalogie ??
En tant que parrain (du 1er de la fratrie) il est :
- Soit très proche parent,
- Soit un "notable" (éventuellement "Messire Prêtre) ...

Qu'en pensez vous ?...

Bien amicalement,
François
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
guivarch

Message par guivarch »

Bonjour à tous, bonjour François

pour le moment, je ne suis pas assez avancée dans ma généalogie pour savoir le lien qui pourrait me lier à ce Vincent Guivarch.

Par contre, le frère de Jean Guivarch, époux de Renée Briand, Mathias a pour témoins Le Mevellec Mathias, boulanger du bourg Briec de 32 ans. Mathias Guivarch est né le 16/03/1812... Ce Mathias Le Mevellec, serait-il un des tiens ?
Cécile
adhérente au CGF Quimper
Nicole HORELLOU

Message par Nicole HORELLOU »

Bonsoir François et Cécile,

Je n'ai pas non plus ce Vincent GUIVARCH, mais ma branche de Briec ne commence qu'en 1702. je ne sais pas qui sont les parents de Henry GUIVARCH X Urbane DAVID et s'il a des frères et soeurs, aucun parrain-marraine GUIVARCH pour leurs 7 enfants (répertoriés dans Récif). Je suppose qu'Henry venait d'ailleurs, mais d'où ? ... Mystère !

Bonne soirée,
Amicalement,
Nicole
Philou2A
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Re:

Message par Philou2A »

Bonjour François, bonjour à tous,

framevellec a écrit :Bonsoir Cécile et les cousin(e)s,

Travaillant sur les familles PENNARUN (Briec/Landrévarzec et Landudal), j'ai trouvé comme parrain un certain Vincent GUIVARCH :

08/11/1677 Landrévarzec (Pays : Briec ) baptême ou naissance
PENNARUN Vincent
Enfant de Pierre et de LE GRAND Janne
Parrain : Guivarch Vincent Marraine : Sanquer Claude

C'est le 1er enfant de la fratrie et la marraine est la grand-mère maternelle ...

Avez vous (l'un(e) ou l'autre) ce Vincent dans vos généalogie ??
En tant que parrain (du 1er de la fratrie) il est :
- Soit très proche parent,
- Soit un "notable" (éventuellement "Messire Prêtre) ...

Qu'en pensez vous ?...

Bien amicalement,
François

En fait, ce Vincent PENNARUN °1677 a sa grand-mère maternelle comme marraine et le second époux de sa grand-mère paternelle comme parrain:

26/06/1701 Landrévarzec Lieu-dit : Le Mouster (Pays : Briec ) décès
LE SANQUER Glodine
Conjoint : JAUHEN Jan
Témoins : Le Grand Alain Son Fils Et Le Foll Sa Femme, Pennarun Pierre Son Gandre Et Le Grand Jeanne Sa Femme, Le Floch Jan Son Gendre

sépulture - 04/04/1694 - Landrévarzec (Pennisquin)
SEVAIRE Ysabelle
Conjoint : Vincent GUINVARCH, décédé(e)
Témoins : Pennarun Peron Son Fils, Talec François, Scordia Jan 
Notes : Veuve en 2ème noce et veuve en 1ère noce de PENNARUN Laurent

Qu'en penses-tu ?
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
Répondre