Asc.BRENTERCH Marie x LE HIR François <1700 Plougonvelin

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cgf13029

Asc.BRENTERCH Marie x LE HIR François <1700 Plougonvelin

Message par cgf13029 »

Bonjour à tous,

Recherche ascendance de Marie BRENTERCH x François LE HIR ,pas trouvé le x ,lui + 1726 , elle en 1731 à Plougonvelin ( Poulherbet ).Les parrains et marraines de leurs enfants ne m'ont pas vraiment donné de piste:
CAM Yves , LE FOURDILIS Marguerite
LARVOR Pierre ( sans doute celui qui est témoin au x de leur fille Mie Anne(mineure ) en1733 et dit tuteur de la x ) ,BONAVENTURE Marie
HUEL François , JEZEQUEL Marie
LE HIR François oncle , LAOUREUR Agathe ayeule Pat.
LE HIR Marie tante , BRENTERCH Jean
COZIAN Hamon de Trébabu , LE GLEAU Jeanne tante

Cordialement
Renée LE GOFF
anceaux

Message par anceaux »

Bonjour,
Comme la liste de leurs enfants nés à Plougonvelin commence en 1704 il se peut que leur mariage date de 1701 par exemple, et justement cette année-là manque .
Avec les parrains et marraines vous parviendrez peut-être à retrouver l'ascendance .
Cordialement .
Odette
CGF 1227 B
anceaux

Message par anceaux »

Re,
Le nom de l'ayeule paternelle,Agathe LAOUREUR, vous a sûrement fait trouver son décès et son âge (72 ans en 1724 ) . Ce nom n'est pas très courant à Plougonvelin .
Jeanne Le GLEAU, tante par son mariage avec un frère de François LE HIR, en 1703, vous donne le prénom du père : Robert .
Je vous laisse jouer à cette recherche , dans mes notes sur les LE HIR je n'ai rien sur cette branche à Plougonvelin .
Cordialement .
Odette
CGF 1227 B
cgf13029

Message par cgf13029 »

Bonsoir Odette,
Oui j'ai trouvé le décès de Agathe LAOUREUR, par contre le décès de son époux est plus difficile à trouver,au mariage de son fils Yves x Françoise JESTIN le 18.09.1698 il est noté père du x décédé,j'ai trouvé 2 décès de LE HIR Robert avant 1698 ,à Plouzané (Kerlostrez ) le 28.01.1680, enfant de Yves,témoins : son père ,GUILLOU François voisin , et à Plouarzel (Kerapousoun ) LE HIR Robert 50 ans témoins : Jean et Mathieu LE HIR enfants
J'ai également cherché par les naissances de Marie BRENTERCH entre 1683 et 1689 ,j'en ai trouvé quatre :
13.02.1683 : Lampaul-Plouarzel (Perros )enfant de Jacques et de BISIAN Anne
09.07.1686 : Lampaul-Plouarzel ( Kerludu )enfant de Allain et QUERNEAU Marie
16.06.1687 Plouarzel enfant de Jean et LE GUEN Catherine
28.03.1689 : Plouarzel ( Villeneuve ) enfant de Gabriel et KERMORGANT Jeanne
J'ai fait des recherches de décès éventuels des parrains et marraines de leurs enfants
Toutes ces recherches me paraissent infructueuses

Cordialement
Renée LE GOFF
anceaux

Message par anceaux »

Bonjour Renée,
Vous aurez sûrement des difficultés à trouver l'ascendance de cette famille dans cette période .
Il semble bien qu'elle soit de Plougonvelin où naît une Agathe LAOUREUR en 1651, mais les par.mar.ne fournissent pas de piste . Du côté LE HIR , les nombreuses branches dans le canton de St-Renan ne facilitent pas les choses .
Bonne continuation, cordialement .
Odette
CGF 1227 B
Répondre