Bonsoir,
je profite d'un fil précédent consacré à Corentine GOURMELON pour ouvrir celui-ci, concernant une autre sosa, Marie GOURMELON, + le 7.12.1713 à Logonna Quimerch, qui serait fille de Jean et (peut-être) de Marie BIDAN.
Elle a épousé Goulven LE GOFF (fils d'autre Goulven LE GOFF?), dont Marguerite (x 7.11.1701, Logonna Quimerch, Corentin MENEZ, 1677-1750).
Marie GOURMELON a eu au-moins 2 frères, Hervé et François, celui-ci ayant épousé, le 19.02.1683, à Logonna Quimerch, Marguerite LARGANT.
Merci des infos éventuelles sur la naissance et les parents de Marie.
Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
Marie GOURMELON x Goulven LE GOFF (Logonna Quimerch)
Modérateur : L'équipe du forum
-
Marie GOURMELON x Goulven LE GOFF (Logonna Quimerch)
Christophe Le Villain
cgf 12625
cgf 12625
-
Bonsoir Christophe,
L'acte de mariage de Marie GOURMELON avec Goulven LE GOFF en 1683 précise que Marie est "fille de Jean".
La mère doit être une Catherine BIDAN (et non Marie BIDAN) car Marie GOURMELON devait avoir un frère Jan qui se marie avec Jeanne DONNOU et a pour enfants :
- Jeanne : o 29-01-1676 Quimerch P Jean Le Gall “le jeune”, M Catherine Bidan ayeule
- Marie : o 28-03-1678 Quimerch P François Gourmelon, M Marguerite Guiader
- Corentin : o 22-02-1680 Logonna Quimerch P Jean Cevaer, M Marguerite Gourmelon
- Yves : o 12-10-1683 Logonna Quimerch P Yves Grall, M Marie Colin
- François : o 03-08-1691 Logonna Quimerch P Guillaume Siner, M Marie Le Barz
La présence d'un Jean LE GALL que l'on retrouve dans les actes de mariage de Marie & François GOURMELON et ici en tant que parrain du premier enfant et celle d'une Marie LE BARS, la deuxième épouse de François GOURMELON frère de Marie, en tant que marraine du cinquième me semble un indice sérieux.
Nous aurions donc : Marie GOURMELON fille de Jean GOURMELON et Catherine BIDAN.
C'est peut-être (sans doute ?) la même Marie GOURMELON qui épouse (en secondes noces donc) un Vincent LE GOFF en 1698.
Je note la présence de "LE GALL" dans beaucoup d'actes concernant cette famille. Je n'ai pas trouvé leur lien de parenté avec les GOURMELON et/ou les BIDAN.
Cordialement.
Joël
L'acte de mariage de Marie GOURMELON avec Goulven LE GOFF en 1683 précise que Marie est "fille de Jean".
La mère doit être une Catherine BIDAN (et non Marie BIDAN) car Marie GOURMELON devait avoir un frère Jan qui se marie avec Jeanne DONNOU et a pour enfants :
- Jeanne : o 29-01-1676 Quimerch P Jean Le Gall “le jeune”, M Catherine Bidan ayeule
- Marie : o 28-03-1678 Quimerch P François Gourmelon, M Marguerite Guiader
- Corentin : o 22-02-1680 Logonna Quimerch P Jean Cevaer, M Marguerite Gourmelon
- Yves : o 12-10-1683 Logonna Quimerch P Yves Grall, M Marie Colin
- François : o 03-08-1691 Logonna Quimerch P Guillaume Siner, M Marie Le Barz
La présence d'un Jean LE GALL que l'on retrouve dans les actes de mariage de Marie & François GOURMELON et ici en tant que parrain du premier enfant et celle d'une Marie LE BARS, la deuxième épouse de François GOURMELON frère de Marie, en tant que marraine du cinquième me semble un indice sérieux.
Nous aurions donc : Marie GOURMELON fille de Jean GOURMELON et Catherine BIDAN.
C'est peut-être (sans doute ?) la même Marie GOURMELON qui épouse (en secondes noces donc) un Vincent LE GOFF en 1698.
Je note la présence de "LE GALL" dans beaucoup d'actes concernant cette famille. Je n'ai pas trouvé leur lien de parenté avec les GOURMELON et/ou les BIDAN.
Cordialement.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
Bonjour, merci Joël de votre réponse.
Nous aurions donc :
Jean GOURMELON †/1683
x Catherine BIDAN, dont :
-Marie † 7.12. 1713 à Logonna Quimerch,
x le 19 février 1683 avec Goulven LE GOFF (fils de Goulven, ° ca 1606, + 4.04.1681, Quimerch, au manoir de Guelers)
-François
xa le 19 février 1683 avec Marguerite LARGANT
xb avec Marie Le Bars
-Hervé,
-Jean,
x Jeanne DONNOU
Je ne vois pas trop non plus le lien avec Jean LE GALL...
S'agissant du mariage de Marie GOURMELON avec Vincent LE GOFF en 1698, celui-ci pourrait être un frère de son marie défunt.
Amicalement,
Christophe
Nous aurions donc :
Jean GOURMELON †/1683
x Catherine BIDAN, dont :
-Marie † 7.12. 1713 à Logonna Quimerch,
x le 19 février 1683 avec Goulven LE GOFF (fils de Goulven, ° ca 1606, + 4.04.1681, Quimerch, au manoir de Guelers)
-François
xa le 19 février 1683 avec Marguerite LARGANT
xb avec Marie Le Bars
-Hervé,
-Jean,
x Jeanne DONNOU
Je ne vois pas trop non plus le lien avec Jean LE GALL...
S'agissant du mariage de Marie GOURMELON avec Vincent LE GOFF en 1698, celui-ci pourrait être un frère de son marie défunt.
Amicalement,
Christophe
Christophe Le Villain
cgf 12625
cgf 12625