Bonjour à tous!
J'en suis seulement au début de mes recherches! Je vois que certain d'entre vous on pu remonter assez loin! J' ai pour ancêtre un certain Louis boulidor qui serait né entre 1900 et 1915 qui est décédé en 1935. Il m'est un peu difficile de remonter les branches de cet arbre en raison de mon éloignement géographique! En tout cas je prends note de vos infos! Ensuite je cru comprendre que certain avait des difficultés à remonter avant 1700. D'après mon grand père qui le tiens de son arrière grand mère, nous aurions des origines écossaise! Ce qui me semble problable suite a la lecture d'un registre en Écosse! C'est ce qui a d'ailleurs motive mes recherches.
Asc. Louis BOULIDOR ° 1900
Modérateur : L'équipe du forum
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Le Forum vous permet d'envoyer et de recevoir des messages grâce aux adresses mails des membres. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton
en bas des messages ou dans le profil.
Evitez de publier votre adresse e-mail dans un forum.
Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank
Accès au CGF
Pour finir, le mot de notre président :
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Donnez-nous des compléments, par exemple le lieu où vivait cet ancêtre.
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Le Forum vous permet d'envoyer et de recevoir des messages grâce aux adresses mails des membres. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton

en bas des messages ou dans le profil.
Evitez de publier votre adresse e-mail dans un forum.
Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank

Pour finir, le mot de notre président :
pellan jean françois a écrit : L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Présentation du Centre Généalogique du Finistère (CGF)
Le forum est une émanation du CGF. Sachez que de nombreuses bases de notre association sont susceptibles de vous renseigner, dont notamment la base RECIF, qui contient environ 7.500.000 relevés d'actes. Elle est accessible aux adhérents moyennant une cotisation annuelle de 40 € en ce compris le service de la revue trimestrielle de 80 pages environ. Elle l'est aussi à tout membre d'une association participant au système Généabank (plus de 60.000.000 de relevés d'actes sur la France entière).
Si vous décidez d'adhérer au CGF, vous permettrez de maintenir à un haut niveau la généalogie et participerez ainsi à la pérennisation des deux employés du CGF, dont l'un est en charge exclusivement jour après jour de la base des relevés. C'est grâce à nos bénévoles et à cet employé que vous avez des chances de faire progresser votre généalogie en Finistère.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Donnez-nous des compléments, par exemple le lieu où vivait cet ancêtre.
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
- framevellec (†)
Bonsoir Louann,
Quelques précisions supplémentaires s'imposeraient pour pouvoir mieux cerner vos BOULIDOR (BOLIDOR) !!!
Vous dites votre ancêtre né entre 1900 et 1915 et décédé en 1935. pouvez vous nous donner un périmètre géographique, pour mieux cibler nos recherches ...
J'ai moi même ce patronyme dans mon ascendance, dans la 1ère moitié du 18ème siècle ...
Bien amicalement,
François.
Quelques précisions supplémentaires s'imposeraient pour pouvoir mieux cerner vos BOULIDOR (BOLIDOR) !!!
Vous dites votre ancêtre né entre 1900 et 1915 et décédé en 1935. pouvez vous nous donner un périmètre géographique, pour mieux cibler nos recherches ...
J'ai moi même ce patronyme dans mon ascendance, dans la 1ère moitié du 18ème siècle ...
Bien amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net