Bonjour à tous,
je cherche, sans succès jusqu'à présent, la naissance de mpa sosa, Marguerite ANDRE, née vers 1659 et + le 25.03.1559 à Quimperlé (St-Michel).
Elle a épousé, le 3.02.1694, à Quimperlé (St-Michel), Christophe ROBERT (peut-être originaire de Nizon, je n'en suis pas certain, je cherche également sa naissance), lequel avait épousé en 1ères noces (avant 1688) Catherine LE TRAON.
RECIF ne donne rien pour le 1er mariage et, pour le 2d mariage, donne seulement :
"03/02/1694 Quimperlé Saint Colomban (Pays : Quimperlé ) . Mariage
ROBERT Christophe
ANDRE Marguerite"
Les parrains et marraines des enfants du second mariage, nés entre 1693 et 1708 à Quimperlé St-Michel, ne comprennent aucun ANDRE, mais nombreux représentants de la noblesse ou bourgeoisie locale (MILLON de Kerambourg et de Villeroy, GIRARD de Kermabon et de Kermoal, PENICAUD de Kerfaven, BOURSOUL, CADIO de Kerlucas, LE GAL de Guesdon,...).
Merci d'avance !
Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
Marguerite ANDRE (Quimperlé ?, ca 1689)
Modérateur : L'équipe du forum
-
Marguerite ANDRE (Quimperlé ?, ca 1689)
Christophe Le Villain
cgf 12625
cgf 12625
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour Christophe,
Avez vous essayé de trouver l'acte de mariage de 1694 dans les registres en ligne ?
http://mnesys-portail.archives-finister ... etat_civil
Il est certainement plus détaillé que le relevé de RECIF
Avez vous essayé de trouver l'acte de mariage de 1694 dans les registres en ligne ?
http://mnesys-portail.archives-finister ... etat_civil
Il est certainement plus détaillé que le relevé de RECIF

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Bonsoir,
merci Jean-Claude de votre suggestion, en effet, l'acte est probablement plus détaillé. Malheureusement, pour le moment, mon ordinateur ne parvient pas à lire les documents numérisés des AD 29 ... (pas de pb pour ceux des AD 56 Ou AD 22...).
En attendant, j'essaie de regrouper en tableau les ROBERT de Nevez, Nizon, Pontaven, Riec et de Quimperlé, pour essayer de trouver le lien avec mon sosa Christophe ROBERT (époux de Marguerite ANDRE).
Je posterai un fil dès que c'est plus avancé, peut-être demain, comme suite de celui qui avait été consacré il y a qq mois de cela audit Christophe ROBERT.
Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
merci Jean-Claude de votre suggestion, en effet, l'acte est probablement plus détaillé. Malheureusement, pour le moment, mon ordinateur ne parvient pas à lire les documents numérisés des AD 29 ... (pas de pb pour ceux des AD 56 Ou AD 22...).
En attendant, j'essaie de regrouper en tableau les ROBERT de Nevez, Nizon, Pontaven, Riec et de Quimperlé, pour essayer de trouver le lien avec mon sosa Christophe ROBERT (époux de Marguerite ANDRE).
Je posterai un fil dès que c'est plus avancé, peut-être demain, comme suite de celui qui avait été consacré il y a qq mois de cela audit Christophe ROBERT.
Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
Christophe Le Villain
cgf 12625
cgf 12625