Bonjour,
Nouvelle parmi vous, j'effectue des recherches sur les Kérinec, (ma belle-famille).
Je suis bloquée avec le couple : Jean KERINEC ° vers 1692 fs de Yves. Il épouse Jeanne SENECHAL le 5/7/1714 à Crozon. J'ai son acte de X, mais je ne peux aller plus loin...... Les descendants sont sur Crozon durant 4 générations, puis sur Lambézélec où est ° ma belle mère.
Pouvez-vou m'aider à remonter.............. sur les AD je n'ai rien trouvé...... (archives manquantes)
Merci
Michèle
famille KERINEC
Modérateur : L'équipe du forum
-
famille KERINEC
je recherche les ascendants de la famille KERINEC (avec différentes orthographes selon la période)
Je les ai pour ma part sur Crozon, mais sans beaucoup de détail.
Michèle
Je les ai pour ma part sur Crozon, mais sans beaucoup de détail.
Michèle
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Michèle
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
-
Famille Kerinec
Bonjour Michèle et les autres
Je descends également de la famille Kerinec de Landevennec par une branche installée à Telgruc. Si on en croit l'acte de mariage Jean (X Jeanne Sénéchal) est fils de Yves . Jean est + à Crozon Kerglintin en 1716 à 24ans ce qui fait qu'il est ° vers 1692 ; il y a à K/glintin un Yves qui + en mai 1714 à 52 ans:
?/05/1714 Crozon Lieu-dit : Kerglintin tréboul (Pays : Crozon ) décès:
QUERINEC Yves âgé(e) de 52 ans
Témoins : QUERINEC Jean son fils
donc né vers 1662 et qui a des grandes chances d'être son père.
A Landévennec il y a un couple Guénolé Kerinec X Ysabelle Quilian qui a des enfants nés dans les mêmes années dont un Yves présent à l'inhumation de Guénolé :
Le 26/2/1671 Guénolé KERINEC est décédé en la communion de l'Eglise le corps duquel a esté inhumé le lendemain en l'Eglise paroissiale de Landévennec par moy soussignant vicaire . Ont assisté au convoy Yves, Allain et Jan Kerinec ses enfants, Yves Kerinec son frère, Mathias Kerinec son parent, Yves Moudenner et autres qui ne savent signer . Il reçut son sâcrement de Mire Philippe Daniel pendant le cours de sa maladie.
Pas de certitudes mais çà pourrait coller.
Bien amicalement . Joëlle.
Je descends également de la famille Kerinec de Landevennec par une branche installée à Telgruc. Si on en croit l'acte de mariage Jean (X Jeanne Sénéchal) est fils de Yves . Jean est + à Crozon Kerglintin en 1716 à 24ans ce qui fait qu'il est ° vers 1692 ; il y a à K/glintin un Yves qui + en mai 1714 à 52 ans:
?/05/1714 Crozon Lieu-dit : Kerglintin tréboul (Pays : Crozon ) décès:
QUERINEC Yves âgé(e) de 52 ans
Témoins : QUERINEC Jean son fils
donc né vers 1662 et qui a des grandes chances d'être son père.
A Landévennec il y a un couple Guénolé Kerinec X Ysabelle Quilian qui a des enfants nés dans les mêmes années dont un Yves présent à l'inhumation de Guénolé :
Le 26/2/1671 Guénolé KERINEC est décédé en la communion de l'Eglise le corps duquel a esté inhumé le lendemain en l'Eglise paroissiale de Landévennec par moy soussignant vicaire . Ont assisté au convoy Yves, Allain et Jan Kerinec ses enfants, Yves Kerinec son frère, Mathias Kerinec son parent, Yves Moudenner et autres qui ne savent signer . Il reçut son sâcrement de Mire Philippe Daniel pendant le cours de sa maladie.
Pas de certitudes mais çà pourrait coller.
Bien amicalement . Joëlle.
jquintin