Bonjour a tous ,
Mon ancetre ....CLAUDE SIOCHAN , né le 2O/12/1745 a Trézilidé , s'était marié dans mes recherches ...
1) Marie BARZ (Bars) X 1775 a Tréflaouénan (Moulin de la Marche)
(3 enfants)
2) ... c'est la , que j'apprends , qu'il se serait marié de nouveau avec une MARIE LE DOLL de Plounéventer ...( j'ai lu ça hier sur généanet ...Thkeros) ........Thierry Kerros ....
(je ne sais pas si le mariage est a Plounéventer comme il le dit ???)
3) Marie GUEREUR X 3/6/1788 PLouescat ...(3 enfants) Moulin Bian , sortie de Plouescat a Plounevez . (mon ancetre) + 1/2/1793 Plounevez(moulin bian...Petit moulin)
4) Anne PRIGENT , née le 6/10/1748 Plouescat .
--------------
Donc , le 2ème mariage m'intrigue évidemment , mais comme il a 3O ans , pour son mariage avec Marie BARZ , est-ce que ce n'est pas un premier mariage ???
Qui sait quelquechose sur cette Marie LE DOLL , ou (Marie Doll ???), ou sur ce mariage ???... les témoins m'intéressent ...
Merçi de votre aide .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent .
Combien de mariages pour Claude SIOCHAN ° 1745 Trézilidé ?
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Erreur de Thierry sans doute.
Il le dit marié vers 1783, alors qu'il a encore un enfant avec marie BARZ en 1786.
mais pour semer un peu le doute sur les épouses de Claude SIOC'HAN, voici un relevé étrange ....
04/05/1789 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
SIOCHAN Louis Enfant de Claude et de MAZE Catherine
Parrain : Le Bras Yves
Marraine : Morizur Anne
Alors qu'il vient de se marier l'année d'avant avec Marie GUERER dont il aura des enfants.
Mais c'est sans doute une erreur de lecture de l'acte, le mari de Catherine MAZE est Claude RIOU
Erreur de Thierry sans doute.
Il le dit marié vers 1783, alors qu'il a encore un enfant avec marie BARZ en 1786.
mais pour semer un peu le doute sur les épouses de Claude SIOC'HAN, voici un relevé étrange ....

04/05/1789 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
SIOCHAN Louis Enfant de Claude et de MAZE Catherine
Parrain : Le Bras Yves
Marraine : Morizur Anne
Alors qu'il vient de se marier l'année d'avant avec Marie GUERER dont il aura des enfants.
Mais c'est sans doute une erreur de lecture de l'acte, le mari de Catherine MAZE est Claude RIOU

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
-
Bonsoir a tous,
et aussi un grand merci .
Claudine nous donne la photo de l'acte de naissance du frère de mon ancetre ..., Claude SIOCHAN , aura 2 fils qu'il nommera "Louis SIOC'HAN", celui né en 1789 décède .
-----------
Mais , je suis intriguée par ce mariage avec une MARIE LE DOLL , et je pense qu'il y a un fond de vérité , aussi , j'imagine une possibilité d'un 1er mariage avant le mariage avec Marie BARZ ???.
Les actes de Plouneventer sont a Quimper , les 2 séries ???.
Merci .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
et aussi un grand merci .
Claudine nous donne la photo de l'acte de naissance du frère de mon ancetre ..., Claude SIOCHAN , aura 2 fils qu'il nommera "Louis SIOC'HAN", celui né en 1789 décède .
-----------
Mais , je suis intriguée par ce mariage avec une MARIE LE DOLL , et je pense qu'il y a un fond de vérité , aussi , j'imagine une possibilité d'un 1er mariage avant le mariage avec Marie BARZ ???.
Les actes de Plouneventer sont a Quimper , les 2 séries ???.
Merci .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .