Asc COIC Pierre x 1724 Penmarch RIOUAL Jeanne

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Liliane

Asc COIC Pierre x 1724 Penmarch RIOUAL Jeanne

Message par Liliane »

Bonjour,

Après plusieurs recherches , je ne trouve pas l'ascendance de COIC "dit Péron" Pierre de Plomeur marié en premières noces avec ? et en 1724 avec RIOUAL dit Sale Jeanne (fille de René et Le Castel Catherine) .

Pierre est décédé en 1776 à Penmarch (T au DC : Louis et Jean ses enfants, Cath le Plomb sa belle-fille)

A son mariage il avait comme témoin son frère Jacques et son neveu Mathias
Ceux-ci sont également mes ancêtres . Jacques est x avec Carrot Françoise et leur fils Mathieu est x1 avec le Ber Jeanne et marié en x2 avec mon ancêtre Anne Le Pappe.

Donc je suis doublement "coincée" sur cette branche COIC

Si quelqu'un pouvait m'orienter , je l'en remercie d'avance

LILIANE
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Pierre et Jacques, probables fils de Jean et Anne LE COZ.

Pierre probablement marié en première noces avec Julienne LOLOFRET.
Amicalement 8)
Jean Claude
Liliane

Message par Liliane »

JEAN-CLAUDE,

Merci pour cette piste probable que je vais pouvoir creuser

Cordialement
LILIANE
le floc'h

Message par le floc'h »

bonsoir cousine .. et jean claude.

par sa première épouse lollofret, pierre coic s'est retrouve en 1745 le beau frere de francois madec, le père du nabab !!

et semblerait que jacques coic soit 1/2 frere et non frere, et issu du premier mariage avec marguerite nicolas.

ce qui se confirme par

13/05/1717 Plonéour Lieu-dit : Manoir De Kerdegas (Pays : Bigouden ) décès
LE BRETON Jeanne âgé(e) de 90 ans
Témoins : Coïc Jacques ( probable petit fils),kerfridin Jacques,carrot Alain,le Faou Vincent Et Jean

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Liliane

Message par Liliane »

Bonjour cousin et merci pour ces précisions

Justement j'ai consulté la base bagad et je m'interrogeait sur l'ascendance de Jacques (Jean-Claude m'avait donné la piste coic jean/ Le Coz Anne ,or
toi et d'autres adhérents donnait Coic jean/ Nicolas Marguerite
???

Ta confirmation d'un 1er mariage tombe à pic

Merci

Cordialement Liliane
Répondre