Bonjour,
Après plusieurs recherches , je ne trouve pas l'ascendance de COIC "dit Péron" Pierre de Plomeur marié en premières noces avec ? et en 1724 avec RIOUAL dit Sale Jeanne (fille de René et Le Castel Catherine) .
Pierre est décédé en 1776 à Penmarch (T au DC : Louis et Jean ses enfants, Cath le Plomb sa belle-fille)
A son mariage il avait comme témoin son frère Jacques et son neveu Mathias
Ceux-ci sont également mes ancêtres . Jacques est x avec Carrot Françoise et leur fils Mathieu est x1 avec le Ber Jeanne et marié en x2 avec mon ancêtre Anne Le Pappe.
Donc je suis doublement "coincée" sur cette branche COIC
Si quelqu'un pouvait m'orienter , je l'en remercie d'avance
LILIANE
Asc COIC Pierre x 1724 Penmarch RIOUAL Jeanne
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
bonsoir cousine .. et jean claude.
par sa première épouse lollofret, pierre coic s'est retrouve en 1745 le beau frere de francois madec, le père du nabab !!
et semblerait que jacques coic soit 1/2 frere et non frere, et issu du premier mariage avec marguerite nicolas.
ce qui se confirme par
13/05/1717 Plonéour Lieu-dit : Manoir De Kerdegas (Pays : Bigouden ) décès
LE BRETON Jeanne âgé(e) de 90 ans
Témoins : Coïc Jacques ( probable petit fils),kerfridin Jacques,carrot Alain,le Faou Vincent Et Jean
kerleuquer
par sa première épouse lollofret, pierre coic s'est retrouve en 1745 le beau frere de francois madec, le père du nabab !!
et semblerait que jacques coic soit 1/2 frere et non frere, et issu du premier mariage avec marguerite nicolas.
ce qui se confirme par
13/05/1717 Plonéour Lieu-dit : Manoir De Kerdegas (Pays : Bigouden ) décès
LE BRETON Jeanne âgé(e) de 90 ans
Témoins : Coïc Jacques ( probable petit fils),kerfridin Jacques,carrot Alain,le Faou Vincent Et Jean
kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.
CGF 3027 GAMT 2024
CGF 3027 GAMT 2024
Bonjour cousin et merci pour ces précisions
Justement j'ai consulté la base bagad et je m'interrogeait sur l'ascendance de Jacques (Jean-Claude m'avait donné la piste coic jean/ Le Coz Anne ,or
toi et d'autres adhérents donnait Coic jean/ Nicolas Marguerite
???
Ta confirmation d'un 1er mariage tombe à pic
Merci
Cordialement Liliane
Justement j'ai consulté la base bagad et je m'interrogeait sur l'ascendance de Jacques (Jean-Claude m'avait donné la piste coic jean/ Le Coz Anne ,or
toi et d'autres adhérents donnait Coic jean/ Nicolas Marguerite
???
Ta confirmation d'un 1er mariage tombe à pic
Merci
Cordialement Liliane