Bonjour .Encore un problème qui se pose .
Pour un de mes couples sosa , sur recif je trouve :
Guillaume SALAUN ° Loperhet "Lingoual" (fils de François et Françoise MORVAN) X le 06.02.1741 à Loperhet avec Marie VIGOUROUS ° Loperhet "Rostiviec" (fille de Nicolas et Anne KERDRAON ).
Sur RECIF je ne trouve rien concernant les naissances et décès de ce couple , sur Loperhet ni sur le canton de Daoulas . Je ne trouve rien non plus sur les parents ,le couple François SALAUN François/ Françoise MORVAN ( un seul enfant est noté dans les naissances : Augustin ° 11.12.1709) .
De plus le seul mariage VIGOUROUX Nicolas / KERDRAON Anne que j'ai trouvé sur RECIF a eu lieu à Plougastel Daoulas en 1704 et tous leurs enfants sont nés à Plougastel-Daoulas . Donc ma Marie VIGOUROUS étant née à Loperhet ne peut avoir ce couple pour parents .Quels sont les siens???
Qui pourrait m'aider à retrouver l'ascedance exate de ce couple SALAUN Guillaume / VIGOUROUX Marie .
Merci d'avecne et à très bientôt Joelle cgf09019c
Marie VIGOUROUS X Guillaume SALAUN Loperhet 1741
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Bonjour,
Plougastel Daoulas et Loperhet sont très proches l'un de l'autre. Lors des mariages au XVIII° siècle ou avant, lorsque l'on dit qu'un des mariés est originaire de telle ou telle paroisse, cela ne veut pas toujours dire qu'il y est né, mais qu'il y habite depuis un certain temps.
Ainsi votre Marie Vigouroux peut être née à Plougastel Daoulas, ses parents aller vivre ensuite sur Loperhet, et Marie se marier donc sur Loperhet avec le prêtre qui indique qu'elle est de la paroisse.
Voyez-donc si Nicolas VIGOUROUX et Anne KERDRAON sont décédés sur Loperhet, ou si des enfants d'eux, nés à Plougastel Daoulas, peuvent aussi s'être mariés à Loperhet...
Jean Pierre KEROMNES
Plougastel Daoulas et Loperhet sont très proches l'un de l'autre. Lors des mariages au XVIII° siècle ou avant, lorsque l'on dit qu'un des mariés est originaire de telle ou telle paroisse, cela ne veut pas toujours dire qu'il y est né, mais qu'il y habite depuis un certain temps.
Ainsi votre Marie Vigouroux peut être née à Plougastel Daoulas, ses parents aller vivre ensuite sur Loperhet, et Marie se marier donc sur Loperhet avec le prêtre qui indique qu'elle est de la paroisse.
Voyez-donc si Nicolas VIGOUROUX et Anne KERDRAON sont décédés sur Loperhet, ou si des enfants d'eux, nés à Plougastel Daoulas, peuvent aussi s'être mariés à Loperhet...
Jean Pierre KEROMNES