Catherine SILIOC Briec avant 1799
Modérateur : L'équipe du forum
-
Catherine SILIOC Briec avant 1799
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche des renseignements concernant Catherine SILIOC qui habite à Briec lieu-dit Rupiquet. Ce que je sais sur elle :
- Elle est nourrice agréée de l'Hospice de Quimper et s'occupe de Marie Joséphine, enfant placée chez elle.
- Elle a une fille, Anne STERVINOU qui est témoin au décès de la petite Marie Joséphine le 13/08/1799 à Briec Rupiquet, ainsi que Marie LE CORNEC.
J'ai fait des recherches sur tout le Finistère (° X +) mais je n'ai rien trouvé à son sujet ni sur sa fille, sur Récif ni aux AM de Briec.
Les infos sont minces !
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée,
Cordialement,
Nicole
Je recherche des renseignements concernant Catherine SILIOC qui habite à Briec lieu-dit Rupiquet. Ce que je sais sur elle :
- Elle est nourrice agréée de l'Hospice de Quimper et s'occupe de Marie Joséphine, enfant placée chez elle.
- Elle a une fille, Anne STERVINOU qui est témoin au décès de la petite Marie Joséphine le 13/08/1799 à Briec Rupiquet, ainsi que Marie LE CORNEC.
J'ai fait des recherches sur tout le Finistère (° X +) mais je n'ai rien trouvé à son sujet ni sur sa fille, sur Récif ni aux AM de Briec.
Les infos sont minces !
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée,
Cordialement,
Nicole
- framevellec (†)
Bonjour Nicole et tou(te)s,
Au vu de l'acte de DC :
25/ther/An07 Briec Lieu-dit : Rupiquet (Pays : Briec ) décès
? Marie Joséphine âgé(e) de 4 mois
Notes : enfant de l'hospice / pas de patronyme dans l'acte
Témoins : catherine bilien 41a ° mesmeur et anne stervinou sa fille / marie le cornec
Il semblerait que Anne STERVINOU ne soit pas la fille de Catherine SILIOC, mais de Catherine BILLIEN du village de Mesmeur, pas très voisin de Rupiquet ...
De plus, Anne STERVINOU était une témoin, vraiment "jeune", au vu de sa date de ° :
24/Pluv/An04 Briec Lieu-dit : Bourg Landudal (Pays : Briec ) baptême ou naissance
STERVENOU Anne, fille, Enfant de Grégoire, Laboureur
et de BILLIEN Catherine
Témoins : Stervenou Grégoire Père / Le Grand Jean 29 Ans (cultivateur) Kerriou / Stervenou Anne 20 Ans Kernaliou Trégourez
A moins que ce soit cette autre Anne STERVENOU (témoin à la ° de la petite, qui serait également (sa soeur) fille de Catherine BILLIEN ...
Bien amicalement,
François.
Au vu de l'acte de DC :
25/ther/An07 Briec Lieu-dit : Rupiquet (Pays : Briec ) décès
? Marie Joséphine âgé(e) de 4 mois
Notes : enfant de l'hospice / pas de patronyme dans l'acte
Témoins : catherine bilien 41a ° mesmeur et anne stervinou sa fille / marie le cornec
Il semblerait que Anne STERVINOU ne soit pas la fille de Catherine SILIOC, mais de Catherine BILLIEN du village de Mesmeur, pas très voisin de Rupiquet ...
De plus, Anne STERVINOU était une témoin, vraiment "jeune", au vu de sa date de ° :
24/Pluv/An04 Briec Lieu-dit : Bourg Landudal (Pays : Briec ) baptême ou naissance
et de BILLIEN Catherine
Témoins : Stervenou Grégoire Père / Le Grand Jean 29 Ans (cultivateur) Kerriou / Stervenou Anne 20 Ans Kernaliou Trégourez
A moins que ce soit cette autre Anne STERVENOU (témoin à la ° de la petite, qui serait également (sa soeur) fille de Catherine BILLIEN ...
Bien amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
- framevellec (†)
Re bonjour Nicole,
En recherchant bien, j'ai retrouvé l'Anne STERVINOU (marraine de la 2ème et qui était finalement sa sœur), initialement prénommée Catherine et x avec Corentin HORELLOU
15/09/1784 à Trégourez Naissance STERVINOU Catherine, Fille de Grégoire et de BILIEN Catherine
(Prénommée Anne à la ° de son fils en 1820)
17/09/1814 Briec (Pays : Briec ) . Mariage HORELLOU Corentin, né le 22/04/1791 à Briec Fils de Pierre , décédé le 01/04/1811 et de LE PRAT Elizabeth STERVINOU Catherine, née le 15/09/1784 à Trégourez Fille de Grégoire , décédé le 20 vend an09 et de BILIEN Catherine
22/02/1855 Briec Lieu-dit : Bourg De Landudal (Pays : Briec ) décès STERVINOU Catherine âgé(e) de 74 ans Enfant de Grégoire, décédé et de BILIEN Catherine, décédée Conjoint : HORELLOU Corentin Notes : Nom de la mère,VILIAN ,pour BILIEN ,dans l'acte Témoins : Jacques LE DU 60a/Louis BENOIT 63a
Il n'y a aucun lien apparent avec Catherine SILIOC :
Grégoire STERVENOU (décédé le 20 vend an09), vivait toujours lors du DC de Marie Joséphine et en plus Catherine BILLIEN est dite de Mesmeur, alors que le DC a eu lieu à Ru piquet (certainement chez la "mère nourricière") !!!
Bien amicalement,
François.
En recherchant bien, j'ai retrouvé l'Anne STERVINOU (marraine de la 2ème et qui était finalement sa sœur), initialement prénommée Catherine et x avec Corentin HORELLOU
15/09/1784 à Trégourez Naissance STERVINOU Catherine, Fille de Grégoire et de BILIEN Catherine
(Prénommée Anne à la ° de son fils en 1820)
17/09/1814 Briec (Pays : Briec ) . Mariage HORELLOU Corentin, né le 22/04/1791 à Briec Fils de Pierre , décédé le 01/04/1811 et de LE PRAT Elizabeth STERVINOU Catherine, née le 15/09/1784 à Trégourez Fille de Grégoire , décédé le 20 vend an09 et de BILIEN Catherine
22/02/1855 Briec Lieu-dit : Bourg De Landudal (Pays : Briec ) décès STERVINOU Catherine âgé(e) de 74 ans Enfant de Grégoire, décédé et de BILIEN Catherine, décédée Conjoint : HORELLOU Corentin Notes : Nom de la mère,VILIAN ,pour BILIEN ,dans l'acte Témoins : Jacques LE DU 60a/Louis BENOIT 63a
Il n'y a aucun lien apparent avec Catherine SILIOC :
Grégoire STERVENOU (décédé le 20 vend an09), vivait toujours lors du DC de Marie Joséphine et en plus Catherine BILLIEN est dite de Mesmeur, alors que le DC a eu lieu à Ru piquet (certainement chez la "mère nourricière") !!!
Bien amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
-
Bonjour François,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais bien pensé à Catherine BILIEN, d'autant que je l'ai dans ma base, maman de Catherine STERVINOU X Corentin HORELLOU (mais j'ai aussi plusieurs SILIOC). Mais l'âge d'Anne STERVINOU (3 ans), témoin au décès de Marie Josèphine, m'avait fait douter, ainsi que le patronyme SILIOC (AD 29 série X) qui devient BILIEN à l'état civil de Briec.
Je n'ai pas pensé à regarder dans ma base, les parrainage/marrainage d'Anne STERVINOU, alors que sa marraine est sa demi-soeur Anne STERVINOU (° 26/02/1774 à Trégourez) fille de Grégoire et d'Anne OLLU. C'est cette autre Anne STERVINOU (fa d'Anne OLLU) qui doit être témoin au décès de la petite Marie Josèphine.
Il n'y a apparemment aucun lien entre Catherine SILIOC et Catherine BILIEN (sauf peut-être le patronyme STERVINOU ?), mais comme il n'existe pas de Catherine SILIOC dans la région à cette époque (sur Récif) du moins je n'en ai pas trouvé, je suppose une erreur d'écriture dans les registres de l'Hospice de Quimper.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Nicole
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais bien pensé à Catherine BILIEN, d'autant que je l'ai dans ma base, maman de Catherine STERVINOU X Corentin HORELLOU (mais j'ai aussi plusieurs SILIOC). Mais l'âge d'Anne STERVINOU (3 ans), témoin au décès de Marie Josèphine, m'avait fait douter, ainsi que le patronyme SILIOC (AD 29 série X) qui devient BILIEN à l'état civil de Briec.
Je n'ai pas pensé à regarder dans ma base, les parrainage/marrainage d'Anne STERVINOU, alors que sa marraine est sa demi-soeur Anne STERVINOU (° 26/02/1774 à Trégourez) fille de Grégoire et d'Anne OLLU. C'est cette autre Anne STERVINOU (fa d'Anne OLLU) qui doit être témoin au décès de la petite Marie Josèphine.
Il n'y a apparemment aucun lien entre Catherine SILIOC et Catherine BILIEN (sauf peut-être le patronyme STERVINOU ?), mais comme il n'existe pas de Catherine SILIOC dans la région à cette époque (sur Récif) du moins je n'en ai pas trouvé, je suppose une erreur d'écriture dans les registres de l'Hospice de Quimper.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Nicole
- framevellec (†)
Bonsoir Nicole et tou(te)s,
Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne :
Bien que Grégoire STERVINOU et Anne OLLU, se soit x le 22/02/1773, Récif ne répertorie de 1er enfant (Grégoire comme son papa) qu'en 1776 (29/02), comment avez vous trouvé la ° d'une petite Anne, le 26/02/1774 ...
Parralèlement, avez vous d'autres enfants pour le couple STERVINOU x OLLU ...
Avec Catherine BILIEN, en plus de votre aïeule (Catherine), Grégoire aura 4 autres enfants :
- Marie Josephe, le 27/03/1786
- Etienne, le 23/02/1788
- Jean, le 23/02/1790 et
- Marie Corentine, le 24/03/1792 ...
De plus Anne (témoin au DC de la petite "orpheline") est dite âgée de 20 ans et serait plus compatible avec Catherine (Anne) de 1784, qu'avec celle de 1774, qui elle aurait eu 30 ans ...
De plus, Corentin HORELLOU se x avec "Catherine" STERVINOU, qui devient "Anne" STERVINOU, à la ° de Pierre Corentin (leur fils) :
07/08/1820 Briec Lieu-dit : Buzudic (Pays : Briec ) baptême ou naissance
HORELLOU Pierre Corentin
Enfant de Corentin, Cultivateur et [i]de STERVINOU Anne
Témoins : Rospars Germain / Le Madec Yves[/i]
Beaucoup "d'inexactitudes" dans ces divers évènements ...
Bien amicalement,
François.
Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne :
Bien que Grégoire STERVINOU et Anne OLLU, se soit x le 22/02/1773, Récif ne répertorie de 1er enfant (Grégoire comme son papa) qu'en 1776 (29/02), comment avez vous trouvé la ° d'une petite Anne, le 26/02/1774 ...
Parralèlement, avez vous d'autres enfants pour le couple STERVINOU x OLLU ...
Avec Catherine BILIEN, en plus de votre aïeule (Catherine), Grégoire aura 4 autres enfants :
- Marie Josephe, le 27/03/1786
- Etienne, le 23/02/1788
- Jean, le 23/02/1790 et
- Marie Corentine, le 24/03/1792 ...
De plus Anne (témoin au DC de la petite "orpheline") est dite âgée de 20 ans et serait plus compatible avec Catherine (Anne) de 1784, qu'avec celle de 1774, qui elle aurait eu 30 ans ...
De plus, Corentin HORELLOU se x avec "Catherine" STERVINOU, qui devient "Anne" STERVINOU, à la ° de Pierre Corentin (leur fils) :
07/08/1820 Briec Lieu-dit : Buzudic (Pays : Briec ) baptême ou naissance
HORELLOU Pierre Corentin
Enfant de Corentin, Cultivateur et [i]de STERVINOU Anne
Témoins : Rospars Germain / Le Madec Yves[/i]
Beaucoup "d'inexactitudes" dans ces divers évènements ...
Bien amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
Bonjour,
Il semble y avoir eu un Yves : (grégoire et Anne OLU) (naissances trouvées après suivent...)
sur le Poher
Coray 29
10 NI AN07
Yves STERVINOU Tregourez 29
19a
Gregoire Anne OLU
x
Marie BONNE Tregourez 29
26a
Guillaume Anne GUIANVARCH
Laz 29
20 05 1783
Grégoire STERVINOU Trégourez
MA
vf Anne OLLU
x
Catherine BILIEN BRIEC
MA
D Laurent Marie BERRE (LE)
Trégourez 29
26 02 1774
Anne STERVENOU
Gregoire Anne OLLU
Yves OLLU Corentine MAHE
Kerscao
29 02 1776
Gregoire STERVENOU
Gregoire Anne OLLU
Charles BOURCHIS Anne VIGOUROUX
Kerscao
Trégourez 29
04 04 1779
Yves STERVINOU
Gregoire Anne OLLU
Yves POULLIQUEN Corentine SALAUNIC
Treflez
Trégourez 29
15 03 1781
Alexis STERVENOU
Gregoire Anne OLLU
Laurent SALAUNIC Jeanne KERHERNO
Treflez
Trégourez
15 03 1781
Jacquette STERVENOU
Gregoire Anne OLLU
Marie CORLER (LE) Jacquette STERVENOU
Treflez
Danièle
Il semble y avoir eu un Yves : (grégoire et Anne OLU) (naissances trouvées après suivent...)
sur le Poher
Coray 29
10 NI AN07
Yves STERVINOU Tregourez 29
19a
Gregoire Anne OLU
x
Marie BONNE Tregourez 29
26a
Guillaume Anne GUIANVARCH
Laz 29
20 05 1783
Grégoire STERVINOU Trégourez
MA
vf Anne OLLU
x
Catherine BILIEN BRIEC
MA
D Laurent Marie BERRE (LE)
Trégourez 29
26 02 1774
Anne STERVENOU
Gregoire Anne OLLU
Yves OLLU Corentine MAHE
Kerscao
29 02 1776
Gregoire STERVENOU
Gregoire Anne OLLU
Charles BOURCHIS Anne VIGOUROUX
Kerscao
Trégourez 29
04 04 1779
Yves STERVINOU
Gregoire Anne OLLU
Yves POULLIQUEN Corentine SALAUNIC
Treflez
Trégourez 29
15 03 1781
Alexis STERVENOU
Gregoire Anne OLLU
Laurent SALAUNIC Jeanne KERHERNO
Treflez
Trégourez
15 03 1781
Jacquette STERVENOU
Gregoire Anne OLLU
Marie CORLER (LE) Jacquette STERVENOU
Treflez
Danièle
Danièle ISON
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
-
Re-bonjour François,
Les enfants de Grégoire STERVENOU X Anne OLLU, tous ° à Trégourez
- Grégoire ° 29/02/1776 à Kerscao. P. : BOURCHIS Charles ; M. : VIGOUROUX Anne
- Yves ° 04/04/1779 à Treffles. P. : POULLIQUEN Yves ; M. : SALAUNIC Corentine
- Alexis ° 15/03/1781 à Trefles. P. : SALAUNIC Laurent ; M. : KERHERNO Jeanne
Notes - A été baptisé le lendemain
- Jacquette ° 15/03/1781 à Treflez. P. : LE CORLER Jacques ; M. : STERVENOU Jacquette
Notes - A été baptisée le lendemain
et ce mariage
18/Vend/An 09 Briec mariage
CRAFF Louis, âgé de 21 ans, né le 09/05/1779 à Briec
Fils de Hervé, décédé et de PONTOU Catherine, décédée
STERVINOU Anne, âgée de 26 ans, née le 26/02/1774 à Trégourez
Fille de Grégoire, décédé et de OLLU Anne, décédée.
Par contre je n'ai pas trouvé son acte de baptême/naissance.
Et avec Catherine BILLIEN, il vous manque la petite dernière :
24/Pluv/An 04 Briec lieu-dit : Bourg de Landudal Baptêmes ou naissances
STERVENOU Anne, fille, enfant de Grégoire, laboureur et de BILIEN Catherine.
Témoins : STERVENOU Grégoire, père / LE GRAND Jean 29 ans, cultivateur à Kerriou / STERVENOU Anne 20 ans, Kernaliou à Trégourez
Qui est cette autre Anne STERVENOU, âgée de 20 ans, de Kernaliou en Trégourez ? Mystère ! Autre recherche à faire !
Et en ce qui concerne les enfants du couple Corentin HORELLOU X Catherine/Anne STERVINOU, en plus de Pierre Corentin ° 07/08/1820 à Briec Buzudic, j'ai 2 décès (où la maman redevient Catherine !) :
- 10/06/1819 Briec lieu-dit : Buzudic décès
HORELLOU ?
Enfant de Corentin, présent et de STERVINOU Catherine
Notes : anonyme
Témoins : son père 30 ans / Bertrand LE GARS 30 ans
- 15/11/1820 Briec lieu-dit : Buzudic décès
HORELLOU Pierre âgé de 3 ans
Enfant de Corentin présent et de STERVINOU Catherine
Témoins : son père 35 ans / Bertrand LE GARS 40 ans
Je suis bien d'accord avec vous, il y a des "inexactitudes" dans tout ça, entre autre dans l'acte de décès de la petite Marie Joséphine, qui ne correspond pas à celui que j'ai trouvé aux AM de Briec. Je vous ai envoyé la PN sur votre BAL.
Amicalement,
Nicole
Les enfants de Grégoire STERVENOU X Anne OLLU, tous ° à Trégourez
- Grégoire ° 29/02/1776 à Kerscao. P. : BOURCHIS Charles ; M. : VIGOUROUX Anne
- Yves ° 04/04/1779 à Treffles. P. : POULLIQUEN Yves ; M. : SALAUNIC Corentine
- Alexis ° 15/03/1781 à Trefles. P. : SALAUNIC Laurent ; M. : KERHERNO Jeanne
Notes - A été baptisé le lendemain
- Jacquette ° 15/03/1781 à Treflez. P. : LE CORLER Jacques ; M. : STERVENOU Jacquette
Notes - A été baptisée le lendemain
et ce mariage
18/Vend/An 09 Briec mariage
CRAFF Louis, âgé de 21 ans, né le 09/05/1779 à Briec
Fils de Hervé, décédé et de PONTOU Catherine, décédée
STERVINOU Anne, âgée de 26 ans, née le 26/02/1774 à Trégourez
Fille de Grégoire, décédé et de OLLU Anne, décédée.
Par contre je n'ai pas trouvé son acte de baptême/naissance.
Et avec Catherine BILLIEN, il vous manque la petite dernière :
24/Pluv/An 04 Briec lieu-dit : Bourg de Landudal Baptêmes ou naissances
STERVENOU Anne, fille, enfant de Grégoire, laboureur et de BILIEN Catherine.
Témoins : STERVENOU Grégoire, père / LE GRAND Jean 29 ans, cultivateur à Kerriou / STERVENOU Anne 20 ans, Kernaliou à Trégourez
Qui est cette autre Anne STERVENOU, âgée de 20 ans, de Kernaliou en Trégourez ? Mystère ! Autre recherche à faire !
Et en ce qui concerne les enfants du couple Corentin HORELLOU X Catherine/Anne STERVINOU, en plus de Pierre Corentin ° 07/08/1820 à Briec Buzudic, j'ai 2 décès (où la maman redevient Catherine !) :
- 10/06/1819 Briec lieu-dit : Buzudic décès
HORELLOU ?
Enfant de Corentin, présent et de STERVINOU Catherine
Notes : anonyme
Témoins : son père 30 ans / Bertrand LE GARS 30 ans
- 15/11/1820 Briec lieu-dit : Buzudic décès
HORELLOU Pierre âgé de 3 ans
Enfant de Corentin présent et de STERVINOU Catherine
Témoins : son père 35 ans / Bertrand LE GARS 40 ans
Je suis bien d'accord avec vous, il y a des "inexactitudes" dans tout ça, entre autre dans l'acte de décès de la petite Marie Joséphine, qui ne correspond pas à celui que j'ai trouvé aux AM de Briec. Je vous ai envoyé la PN sur votre BAL.
Amicalement,
Nicole
-
Bonjour Danièle,
Merci beaucoup pour vos infos. Désolée mais je n'ai pas vu votre message avant, j'étais occupée à rédiger ma réponse à François.
Savez-vous s'il y a beaucoup de lacunes dans les registres de Trégourez ?
Je suis à la recherche d'Anne STERVE(I)NOU, âgée de 20 ans, de Kernaliou en Trégourez, témoin à la naissance d'autre Anne STERVINOU ° le 24/Pluv/An 04 (13/02/1796), fa de Grégoire et de Catherine BILIEN.
Aucune Anne STERVE(I)NOU n'apparaît avant 1810, alors qu'elle a dû naître aux alentours de 1776, ni sur Récif ni sur le CGPOHER.
Cordialement,
Nicole
Merci beaucoup pour vos infos. Désolée mais je n'ai pas vu votre message avant, j'étais occupée à rédiger ma réponse à François.
Savez-vous s'il y a beaucoup de lacunes dans les registres de Trégourez ?
Je suis à la recherche d'Anne STERVE(I)NOU, âgée de 20 ans, de Kernaliou en Trégourez, témoin à la naissance d'autre Anne STERVINOU ° le 24/Pluv/An 04 (13/02/1796), fa de Grégoire et de Catherine BILIEN.
Aucune Anne STERVE(I)NOU n'apparaît avant 1810, alors qu'elle a dû naître aux alentours de 1776, ni sur Récif ni sur le CGPOHER.
Cordialement,
Nicole
-
- framevellec (†)
Bonsoir Nicole, Danièle et tou(te)s,
Tout d'abord, merci à Danèle pour ces nouvelles "intéressantes" ...
Pour Nicole, j'avais fais état de la petite Anne qui était bien trop jeune pour être témoin en 1799 ...
Le x d'Anne (° en 1774), avec Louis CRAFF est également intéressant, car il nous rapproche des HORELLOU :
Julien Craff, décédé avant 1777, Briec 29.
Marié avec Marguerite Le Roy, décédée avant 1777, Briec 29, dont
- Louis Joseph Craff, né, Briec 29, décédé le 22 janvier 1787, Briec 29.
Marié le 14 mai 1777, Landudal 29, avec Jeanne Philippe, dont
-- Marie Jeanne Craff, née le 11 mai 1779, Briec 29, décédée.
Mariée le 1er août 1809, Briec 29, avec Corentin Horellou, né le 13 novembre 1779, Briec 29 Kerguinies, décédé.
- Hervé Craff, né avant 1744, Landudal 29.
Marié le 20 juin 1769, Landudal 29, avec Catherine Pontou, née avant 1744, Edern 29, dont
-- Louis Craff, né le 9 mai 1779, Briec 29.
Marié le 18 vendémiaire an IX (10 octobre 1800), Briec 29, avec Anne Stervinou, née le 26 février 1774, Trégourez 29.
- Marie Jeanne CRAFF (x Corentin HORELLOU) et
- Louis CRAFF (x Anne STERVINOU) étaient cousins germains ...
Anne (° 1774) et Catherine (° 1784) se seront donc x dans le voisinage des HORELLOU (oncles, neveux, voire cousins par alliance ...) .
Bien amicalement,
François.
PS : Je pense que la "témoin" lors de la ° de la petite Anne (en 1796), est sa 1/2 soeur Anne (° en 1774), qui avait 22 ans à l'époque, qui était sans aucun doute restée sur Trégourez ou elle avait vu le jour, ainsi que ses autres frères et sœurs !!!
Tout d'abord, merci à Danèle pour ces nouvelles "intéressantes" ...
Pour Nicole, j'avais fais état de la petite Anne qui était bien trop jeune pour être témoin en 1799 ...
framevellec a écrit :Bonjour Nicole et tou(te)s,
.../...
et de BILLIEN Catherine
.../...
Bien amicalement,
François.
Le x d'Anne (° en 1774), avec Louis CRAFF est également intéressant, car il nous rapproche des HORELLOU :
Julien Craff, décédé avant 1777, Briec 29.
Marié avec Marguerite Le Roy, décédée avant 1777, Briec 29, dont
- Louis Joseph Craff, né, Briec 29, décédé le 22 janvier 1787, Briec 29.
Marié le 14 mai 1777, Landudal 29, avec Jeanne Philippe, dont
-- Marie Jeanne Craff, née le 11 mai 1779, Briec 29, décédée.
Mariée le 1er août 1809, Briec 29, avec Corentin Horellou, né le 13 novembre 1779, Briec 29 Kerguinies, décédé.
- Hervé Craff, né avant 1744, Landudal 29.
Marié le 20 juin 1769, Landudal 29, avec Catherine Pontou, née avant 1744, Edern 29, dont
-- Louis Craff, né le 9 mai 1779, Briec 29.
Marié le 18 vendémiaire an IX (10 octobre 1800), Briec 29, avec Anne Stervinou, née le 26 février 1774, Trégourez 29.
- Marie Jeanne CRAFF (x Corentin HORELLOU) et
- Louis CRAFF (x Anne STERVINOU) étaient cousins germains ...
Anne (° 1774) et Catherine (° 1784) se seront donc x dans le voisinage des HORELLOU (oncles, neveux, voire cousins par alliance ...) .
Bien amicalement,
François.
PS : Je pense que la "témoin" lors de la ° de la petite Anne (en 1796), est sa 1/2 soeur Anne (° en 1774), qui avait 22 ans à l'époque, qui était sans aucun doute restée sur Trégourez ou elle avait vu le jour, ainsi que ses autres frères et sœurs !!!
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
- framevellec (†)
Bonsoir à tou(te)s,
Nicole m'a communiqué l'acte de DC dans ma BAL perso et j'ai pu constater que le patronyme SILIOC était en fait BILIEN !!!
- 3 lettres identiques ILI et au même emplacement,
- un B, ressemblant à un S,
- en que l'on pouvait prendre pour oc ...
Catherine SILIOC, était ni plus ni moins Catherine BILIEN ...
Bien amicalement,
François.
Nicole m'a communiqué l'acte de DC dans ma BAL perso et j'ai pu constater que le patronyme SILIOC était en fait BILIEN !!!
- 3 lettres identiques ILI et au même emplacement,
- un B, ressemblant à un S,
- en que l'on pouvait prendre pour oc ...
Catherine SILIOC, était ni plus ni moins Catherine BILIEN ...
Bien amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962