bonjour Joël, je ne puis re garder le forum , problème ophtalmologique , hélas , aussi , losrque je puis consulter , rarement ce forum, j'ai toujours de grandes surprises en ce qu i concerne la plupart des patonymes et des couples que vous citez !!! j'en suis ravie , mais quel travail prodigieux représente toutes ce recherches et dont vous nous faites profiter , Mille f ois merci.
Jeanine JANIN
Yves GRALL (x 1713, Rumengol, FRançoise RIOU)
Modérateur : L'équipe du forum
-
familles diverses sur la canton de Daoulas
ADHERENTE CGF 0426(Finistère)
canton de DAOULAS - HANVEC -IRVILLAC -SAINT-ELOY- -SIZUN - LOPEREC-LE FAOU -LE TREHOU - BRASPARTS -COMMANA
ADHERENTE CGHHML 2361(Limousin CORREZE
HAUTE-VIENNE - CREUSE- INDRE et aussi
DORDOGNE , MAYENNE
canton de DAOULAS - HANVEC -IRVILLAC -SAINT-ELOY- -SIZUN - LOPEREC-LE FAOU -LE TREHOU - BRASPARTS -COMMANA
DORDOGNE , MAYENNE
-
familles diverses sur la canton de Daoulas
bonjour Joël, je ne upis regarder le forum , problème ophtalmologique , hélas , aussi , losrque je puis consulter , rarement ce forum, j'ai toujours de grandes surprises en ce qu i concerne la plupart des patonymes et des couples que vous citez !!! j'en suis ravie , mais quel travail prodigieux représente toutes ce recherches et dont vous nous faites profiter , Mille f ois merci.
Jeanine JANIN
Jeanine JANIN
ADHERENTE CGF 0426(Finistère)
DORDOGNE , MAYENNE
DORDOGNE , MAYENNE
-
Bonsoir à tous,
Je reviens sur ce fil pour corriger une des suppositions de mon dernier post dans lequel j'imaginais que Grégoire GRALL pouvait avoir épousé une fille "CAM" en m'appuyant sur l'absence des GRALL à Kergaradec avant ce Grégoire.
L'inventaire des actes et titres de M° Jan CAM notaire effectué lors de son décès à la requête de Marie JOLLY sa femme et déposé en 13 B 152 aux AD Brest liste l'acte suivant :
- Acte de partage d'immeuble passé entre Jan & Hervé CAM et Grégoire GRALL et Marie LE GALL sa femme du 28/12/1650
L'épouse de Grégoire GRALL était donc cette Marie LE GALL qui pourrait donc être la grand-mère du Yves GRALL x Françoise RIOU qui intéressait Christophe.
Il reste que nous ne connaissons pas les liens qui pouvaient exister entre les CAM de Kergaradec et ce Grégoire GRALL ou cette Marie LE GALL mais s'il y a eu partage c'est que l'un des deux était parent proche, peut-être enfant d'un GRALL ou d'un LE GALL et d'une soeur à Jan & Hervé CAM.
Cordialement.
Joël
Je reviens sur ce fil pour corriger une des suppositions de mon dernier post dans lequel j'imaginais que Grégoire GRALL pouvait avoir épousé une fille "CAM" en m'appuyant sur l'absence des GRALL à Kergaradec avant ce Grégoire.
L'inventaire des actes et titres de M° Jan CAM notaire effectué lors de son décès à la requête de Marie JOLLY sa femme et déposé en 13 B 152 aux AD Brest liste l'acte suivant :
- Acte de partage d'immeuble passé entre Jan & Hervé CAM et Grégoire GRALL et Marie LE GALL sa femme du 28/12/1650
L'épouse de Grégoire GRALL était donc cette Marie LE GALL qui pourrait donc être la grand-mère du Yves GRALL x Françoise RIOU qui intéressait Christophe.
Il reste que nous ne connaissons pas les liens qui pouvaient exister entre les CAM de Kergaradec et ce Grégoire GRALL ou cette Marie LE GALL mais s'il y a eu partage c'est que l'un des deux était parent proche, peut-être enfant d'un GRALL ou d'un LE GALL et d'une soeur à Jan & Hervé CAM.
Cordialement.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953