Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du décès de LANSONNEUR Yves et LE RUN Magdeleine, ils sont parents de Hervé Guillaume qui est né vers 1669 et époux de LAMOUR Marguerite.
Hervé Guillaume et Marguerite se sont unis le 7/2/1689 à Ploumoguer, je ne sais pas si les parents étaient vivants et s'ils avaient d'autres enfants.
Merci d'avance pour toutes aides
+ LANSONNEUR Yves et LE RUN Magdeleine Ploumoguer ~1689 ?
Modérateur : L'équipe du forum
+ LANSONNEUR Yves et LE RUN Magdeleine Ploumoguer ~1689 ?
Cordialement,
Gérard
Gérard
-
Bonjour Gérard,
J’ai trouvé un décès qui peut correspondre mais sans certitude parce qu’il n’y a pas beaucoup de précisions :
11/04/1717 Ploumoguer Lieu-dit : Kerbrat (Pays : Saint-Renan) décès
LANSONNEUR Yvon
J’ai dans mes fiches un Sébastien Lansonneur dont voici la naissance :
17/02/1704 Ploumoguer Lieu-dit : Manoir de Kerhuel (Pays : Saint-Renan) baptême ou naissance
LANSONNER Sébastien Enfant de Yvon
et de LAMOUR Marguerite
Parrain : Lamour Sébastien
Marraine : Foll Jeanne De Plouzané
S’agit-il de la même famille
Je pense que oui si l’époux de Marguerite Lamour est Hervé Guillaume Yves Lansonneur.
Ce Sébastien a épousé Catherine Léostic ; je ne leur connais pas d’enfants ; ils vivaient à Kergador (Plouarzel).
D’autre part, j’ai aussi un Jean Larsonneur époux de Marie Léaustic (sœur de Catherine) ; ce couple a eu une nombreuse descendance sur Plouarzel et Ploumoguer. Par contre, je n’ai pas l’ascendance de ce Jean Larsonneur.
J’ai une naissance qui peut correspondre mais sans certitude :
11/09/1695 Plouzané Lieu-dit : Langongar (Pays : Saint_Renan ) baptême ou naissance
LARSONNEUR Jean Enfant de Claude
et de TORLEDAN Vincente
Parrain : Jean PODEUR
Marraine : Marguerite LE BERNARD
Bref, j’ai beaucoup d’incertitudes sur cette famille !
J’ai utilisé tous mes points, il me faudra attendre les prochains pour vérifier tout cela !
J’ai trouvé un décès qui peut correspondre mais sans certitude parce qu’il n’y a pas beaucoup de précisions :
11/04/1717 Ploumoguer Lieu-dit : Kerbrat (Pays : Saint-Renan) décès
LANSONNEUR Yvon
J’ai dans mes fiches un Sébastien Lansonneur dont voici la naissance :
17/02/1704 Ploumoguer Lieu-dit : Manoir de Kerhuel (Pays : Saint-Renan) baptême ou naissance
LANSONNER Sébastien Enfant de Yvon
et de LAMOUR Marguerite
Parrain : Lamour Sébastien
Marraine : Foll Jeanne De Plouzané
S’agit-il de la même famille

Je pense que oui si l’époux de Marguerite Lamour est Hervé Guillaume Yves Lansonneur.
Ce Sébastien a épousé Catherine Léostic ; je ne leur connais pas d’enfants ; ils vivaient à Kergador (Plouarzel).
D’autre part, j’ai aussi un Jean Larsonneur époux de Marie Léaustic (sœur de Catherine) ; ce couple a eu une nombreuse descendance sur Plouarzel et Ploumoguer. Par contre, je n’ai pas l’ascendance de ce Jean Larsonneur.
J’ai une naissance qui peut correspondre mais sans certitude :
11/09/1695 Plouzané Lieu-dit : Langongar (Pays : Saint_Renan ) baptême ou naissance
LARSONNEUR Jean Enfant de Claude
et de TORLEDAN Vincente
Parrain : Jean PODEUR
Marraine : Marguerite LE BERNARD
Bref, j’ai beaucoup d’incertitudes sur cette famille !
J’ai utilisé tous mes points, il me faudra attendre les prochains pour vérifier tout cela !