Bonjour,
ma sosa Françoise PRIGENT est née le 18.06.1660 à Landerneau (St-Thomas), parrain : Missire Olivier GOUSABATZ, marraine : Françoise, dame de KERLIVER.
Elle y est décédée le 11.07.1700. Elle y a épousé le 16.09.1679 Pierre HILY.
J'ai cependant une incertitude sur ses parents ... En effet, si à sa naissance, RECIF indique come parents Claude PRIGENT et Gillette CLOEREC, on ne retouve pas de mariage les concernant, ni d'autres enfants sur Landerneau ...
Dans le même temps, RECIF donne à la même époque 2 autres naissances à Landerneau dont le père se nomme Claude PRIGENT et la mère est prénommée Gillette :
-18/08/1664 Landerneau Saint Thomas, baptême ou naissance PRIGENT Marie, fille, Enfant de Claude et de CHOANT Gilette Parrain : BAZOULEC Yvon Marraine : HERGOUALCH Marie,
et
-14/09/1668 Landerneau Saint Thomas (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance PRIGENT Renée, fille, Enfant de Claude et de HAMON Gilette Parrain : DAMESNE François h (s) Marraine : DE KERSAUSON Claude (s) Notes - Parrain : Escuyer, seigneur de KERNISSAN Marraine : Demoiselle, dame de KERBERENES
Je serais donc tenté de croire à une mauvaise lecture des actes lors de la retranscription des actes sur RECIF, Gilete CLOEREC, Gillette CHOAN et Gillette HAMON ne faisant qu'une seule et même personne ...
J'ai par ailleurs trouvé le mariage de Claude PRIGENT et Gillette HAMON : 02/10/1651 Landerneau (Saint Houardon), mariage de PRIGENT Claude, né à Ploudaniel, et de HAMON Gillette, née à St Houardon]. Malgré les paroisses de naissance indiquées, je n'ai pu avancer plus avant ...
Toute aide bienvenue !
Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
Françoise PRIGENT (1660-1700, Landerneau)
Modérateur : L'équipe du forum
-
Françoise PRIGENT (1660-1700, Landerneau)
Christophe Le Villain
cgf 12625
cgf 12625