+ Jean François LE BRUSQ x Marie Fr. WIMEL 1856 Moêlan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
NICOLAS François

+ Jean François LE BRUSQ x Marie Fr. WIMEL 1856 Moêlan

Message par NICOLAS François »

bonjour à tous
Je n'arrive pas à trouver la date et le lieu de + de Jean François LE BRUSQ
(douanier ) o le 28 11 1825 à Douarnenez de Jean Claude et de Marie Louise TRELLU .
Il a épousé le 17 06 1856 à Moêlan/Mer Marie Françoise Wimel fille de Corentin Michel et Marie Rose LE DALL .
Le relevé du Mariage sur RECIF indique que le marié est domicilié à Brest
Les recherches dans les archives de Brest n'ont rien donné .
je n'ai pas trouvé ,non plus sa descendance ni le deces de son épouse .
Quelqu'un à peut-être la réponse .
Merci d'avance.

Marie Françoise
F;NICOLAS CGF9393
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonjour Marie Francoise,

Pas simple avec les preposes des douanes. J'ai bien trouve le mariage a Moelan (si vous etes interessee, je peux vous fournir l'acte numerise).
Je n'ai pas trouve de naissance a Moelan, par contre avec RECIF, on trouve 2 enfants de ce couple a Ploare:

1861 Pays ou Canton : Glazik LE BRUSQ Vincent
1863 Pays ou Canton : Glazik LE BRUSQ Marguerite

David Segalou
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Ces deux enfants nés sur Ploaré, en 1861 et 1863, ne sont pas les enfants de ce couple. Mais pour Jean François BRUSQ et Marie Françoise WIMEL, il y a bien deux naissances à Ploaré : Marie Françoise le 13.7.1859 (x 2.8.1880 Douarnenez à Guillaume Marie BONIZEC) et Rosalie Marie le 10.1.1866. Le fils François Marie est né le 12.8.1857 à Plougonvelin et s'est marié le 3.7.1883 à Quimper avec Pauline Marie KERALEC. Les parents sont vivants et ils habitent Douarnenez. Ils ont dû mourir dans cette commune après 1893.

Cordialement.

Antenne de Morlaix
NICOLAS François

Message par NICOLAS François »

bonjour à tous
Merci beaucoup à David pour sa réponse qui hélas n'était pas la bonne .
je posséde déja l' acte de mariage .
Grand merci à l'antenne de Morlaix qui m'a apporté les bonnes réponses pour la descendance . Une branche de plus .

amicalement
F;NICOLAS CGF9393
Répondre