J'ai regardé ce WE et un autre Guillaume Le Roy m'est apparu comme un bon client pour résoudre cette énigme de Guillaume Le Roy x Marie Le Roy
- 02/02/1693 Briec (Pays : Briec)
LE ROY Guillaume Enfant de Hervé et de FLOCH Marie
Parrain : LE FLOCH Guillaume
Marraine : LE ROY Anne
Il aurait 56 ans au décès ce qui n'est pas incompatible avec les 50 ans (approximation habituelle pour un quinquagénaire) mentionnés sur l'acte de décès.
Il a un frère Augustin Le Roy x Françoise Hemon en 1715 à Briec.
Il a un frère Jacques Le Roy x Marie Le Coroller en 1720 à Briec.
Il a une soeur Marie Le Roy x Alain Le Porchel en 1719 à Briec.
Les parents sont Hervé Le Roy x Marie Le Floch en 1690 à Gouezec (6 enfants de 1691 à 1704) et ils vivaient à Garsarzant qui est à Briec juste à côté des Trois Fontaines, c'est très proche de Hellen et Saint-Maudez.
Ce qui m'embète c'est de ne pas pouvoir accrocher les deux témoins de son mariage :
- xxx Provost,
- Hervé Le Porhiel (pas relié à Alain Le Porchel) et d'ailleurs, à cette époque, on trouve un seul Hervé Le Porhiel qui est né à Cast. J'ai relu l'acte et il n'y a aucune ambiguité de lecture sur le prénom et le nom d'Hervé.
Les deux témoins étaient peut être des amis de Guillaume, des amis bienveillants comme on écrivait au 19ème siècle.
En effet il était majeur (31 ans) et il n'avait pas besoin de ses parents.
Ceci en considèrant que les deux premiers témoins sont ceux du marié et les deux derniers ceux de la mariée qui sont bien ses représentants (son beau-père et sa mère).
N'ayant pas trouvé d'incompatibilité, cela fait donc une autre possibilité.
Qu'en pensez-vous ?