LE BACCON Guillaume X Anne CUTULLIC ca 1665 Melgven

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Nicole HORELLOU

LE BACCON Guillaume X Anne CUTULLIC ca 1665 Melgven

Message par Nicole HORELLOU »

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de trouver un baptême/naissance qui me laisse perplexe.

25/03/1675 Melgven lieu-dit : Trehuen, baptême ou naissance
LE BACCON Yves, enfant de Guillaume, laboureur de terre
et de CUTULLIC Françoise
P. : LE DEUFF Yves ; M. : KERNEHERVE Péronelle

Or, Guillaume LE BACCON X CUTULLIC Anne ca 1665 (sosas 1514-1515), dont 3 enfants (trouvés dans Récif), tous ° à Melgven lieu-dit Tréhuen, et dont le père est dit laboureur de terre :

- Guillaume ° 26/06/1666. P. : Mire LE BACCON Guillaume, oncle ; M. : CUTULLIC Marie, tante
(Marie CUTULLIC X Jan LE BACCON, frère de Guillaume x Anne CUTULLIC)

- Marie ° 05/02/1669. P. : LE BACCON Yves ; M. : LE BRUNOU Françoise
X Yves LANCIEN en 1690 (sosas 756-757)

- Guillaume ° 04/04/1672. P. : LE BACCON Estienne ; M. : CUTULLIC Françoise

Anne CUTULLIC décède le 10/08/1675 à Melgven Tréhuen, avec pour témoins, son mari et son beau-père.

Guillaume LE BACCON XX Françoise LE BRUNOU, dont un enfant, ° et + le 09/09/1678 à Melgven Tréhuen.
Françoise BRUNOU + lors de l'accouchement ou juste après, à Melgven (je n'ai pas trouvé le décès).

Lors de ce mois de septembre funeste, Guillaume perd son fils Yves le 09/09 ainsi que sa femme Françoise, et son autre fils Guillaume, âgé de 6 ans, le 12/09.

Guillaume LE BACCON XXX Marguerite LE MEUR, de Locamant, le 11/10/1678 à Melgven avec comme témoins : Mire Guillaume MADOU, prêtre, Yves LE BACCON, cousin de la mariée, Mathieu PHILIP, oncle de la mariée
Mentions marginales : Fiancailles à Melgven.

Je me demande s'il n'y aurait pas une erreur dans l'acte de naissance d'Yves LE BACCON dans l'attribution du prénom de la mère... Françoise au lieu d'Anne.

En dehors du marrainage de Guillaume ° 1672 et fils d'Anne, qui prouve que cette Françoise a existé et devait être soeur d'Anne ainsi que Marie, je n'ai rien trouvé la concernant, ni ° ni X ni décès.
Ou alors il y avait 2 Guillaume LE BACCON (frères ou cousins ?)

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,
Amicalement,
Nicole
Répondre