Bonjour,
Merci, Odette du renseignement
Cela fait un certain temps que je n'ai pas été au CGF rue Tissot
Cordialement
Andrée
ascendance PLOUSANE Marie x LAMOUR Jacques mi 17è Plouarzel
Modérateur : L'équipe du forum
-
Jo Rozec a écrit :Bonjour
avez-vous consulté les dispenses de consanguinité à Plouarzel 7G21 ?
Saint Pol de Léon 22-3-1748
1- Jean PLOUZANE x Catherine POCHART
1.1- Gabriel PLOUZANE x Isabelle GUEN
1.1.1 Catherine PLOUZANE x Guillaume LE GALL -------------- 1.1.2 René PLOUZANE x Levenez JESEQUEL
1.1.1.1 Claudine LE GALL x Hervé JESEQUEL ------------- 1.1.2.1 Marie PLOUZANE x Yves LAMOUR
1.1.1.1.1 François JESEQUEL x Anne LESTIDEAU ----------1.1.2.1.1 Yves LAMOUR x Marie LE DOT
1.1.1.1.1.1 Claude JESEQUEL (22a)------C 4-4------ 1.1.2.1.1.1 Marguerite LAMOUR (x1 Hamon VELEZA(+))
laboureur, journalier Du Vourch Plouarzel enfants 7a1/2 imbécile, fille 9 mois
Merci Jo pour ces renseignements, on a quasiment reconstitué les PLOUZANE et cela m'a permis de trouver une erreur dans ma généalogie
Modifié en dernier par jonqueur le 11/01/2012 18:21, modifié 1 fois.
Cordialement,
Gérard
Gérard
abarnou alain a écrit :Bonsoir à tous,
J’ai un couple : François MORVAN – Renée PLOUZANE
Ils se sont mariés à Plouarzel le 13/05/1706. (mariage non filiatif)
Je pense que Renée est fille d’Olivier er Marguerite TANDEAU parce que Jean Le BULLIER (oncle) est parrain de François (fils de François et Renée PLOUZANE) le 30/12/1716 à Penandreff (Plouarzel)
Par contre je n’ai pas identifié les parents de François MORVAN (ou VELLAZA dit MORVAN)
Bonsoir Alain,
Pour votre MORVAN François, dans les parrains-marraines on trouve Tanguy (oncle), Anne (tante) et une Marguerite mais le lien n'est pas indiqué.
Je trouve un seul couple ou on trouve ses quatre enfants
VELLAZA Prigent (fils de François et LUCAS Barbe) et BIZIAN Marguerite (fille de Yves et de QUERNEAU Jeanne)
Cordialement,
Gérard
Gérard
-
Bonsoir Gérard,
J’ai un peu de mal avec ces MORVAN (VELLAZA)
Parfois, j’ai même trouvé MORNAN.
J’ai trouvé cinq enfants à ce couple Prigent MORVAN (VELLAZA) – Marguerite BIZIAN :
Gabriel MORVAN – Louise JEZEQUEL Kervengar (Plouarzel)
Jeanne MORVAN – Pierre ROLLAND un seul enfant né à Porsmoguer (Plouarzel) en 1716
François MORVAN – Renée PLOUZANE Penandreff (Plouarzel)
Tanguy MORVAN
Marguerite MORVAN – François CADIOU
J’ai un peu de mal avec ces MORVAN (VELLAZA)
Parfois, j’ai même trouvé MORNAN.
J’ai trouvé cinq enfants à ce couple Prigent MORVAN (VELLAZA) – Marguerite BIZIAN :
Gabriel MORVAN – Louise JEZEQUEL Kervengar (Plouarzel)
Jeanne MORVAN – Pierre ROLLAND un seul enfant né à Porsmoguer (Plouarzel) en 1716
François MORVAN – Renée PLOUZANE Penandreff (Plouarzel)
Tanguy MORVAN
Marguerite MORVAN – François CADIOU
Bonjour,
En essayant de découvrir la famille de François MORVAN ( x de Renée PLOUZANE ) j'ai trouvé quelque chose d'original je crois .
Jean MORVAN, le fils de ce couple, épouse Françoise JEZEQUEL ; ils ont au moins 5 enfants ; puis devenu veuf, Jean MORVAN, en 2èmes noces, prend pour femme une des filles de Yves LABBAT (x Marie POULLAOUEC ) .
Et voilà qu'en 1761 François MORVAN fils de Françoise JEZEQUEL (+) et de Jean MORVAN, épouse Marie Anne LABBAT soeur de sa marâtre , ainsi il devient beau frère de son père .
Au décès de Marie POULLAOUEC sont présents Jean et François MORVAN, ses gendres ! A Plouarzel nos ancêtres s'alliaient souvent dans les mêmes familles .
Cordialement
Odette
En essayant de découvrir la famille de François MORVAN ( x de Renée PLOUZANE ) j'ai trouvé quelque chose d'original je crois .
Jean MORVAN, le fils de ce couple, épouse Françoise JEZEQUEL ; ils ont au moins 5 enfants ; puis devenu veuf, Jean MORVAN, en 2èmes noces, prend pour femme une des filles de Yves LABBAT (x Marie POULLAOUEC ) .
Et voilà qu'en 1761 François MORVAN fils de Françoise JEZEQUEL (+) et de Jean MORVAN, épouse Marie Anne LABBAT soeur de sa marâtre , ainsi il devient beau frère de son père .
Au décès de Marie POULLAOUEC sont présents Jean et François MORVAN, ses gendres ! A Plouarzel nos ancêtres s'alliaient souvent dans les mêmes familles .
Cordialement
Odette
CGF 1227 B
-
Bonjour Odette,
Bonjour à tous,
Vous avez raison.
D’ailleurs c’est en parcourant le cimetière de Trézien, il y a de cela quelques années, que j’ai commencé à m’intéresser à toutes ces familles très souvent apparentées.
Il n’était pas rare de voir se marier deux habitants du même quartier comme Porsmoguer, Ruscumunoc ou Kergador.
Et une partie des invités étaient cousins, voisins, ou les deux à la foi.
Bonne journée !
Bonjour à tous,
Vous avez raison.
D’ailleurs c’est en parcourant le cimetière de Trézien, il y a de cela quelques années, que j’ai commencé à m’intéresser à toutes ces familles très souvent apparentées.
Il n’était pas rare de voir se marier deux habitants du même quartier comme Porsmoguer, Ruscumunoc ou Kergador.
Et une partie des invités étaient cousins, voisins, ou les deux à la foi.
Bonne journée !
Renan PLOUZANE - x - Liesse JEZEQUEL - PLOUARZEL
Bonjour à vous
Je regarde avec intêret vous différentes recherches et commentaires.
Je suis descendant de Renan PLOUZANE - X - Liesse JEZEQUEL mes sosa 1382 et 1383
Je descends de trois de leurs filles:
Magdeleine PLOUZANE -X - Avant 1683 GUILLEMIN dit ROGER François
GabriellePLOUZANE - X - 11 juin 1689 - Pierre LE GALL
Isabelle PLOUZANE - X- septembre 1689 - Jean CUEFF
Les mariages de cousinages de ses 3 couples, donnent ma branche maternelle, 1480 personnes au fichier généalogique de la descendance de Renan et de Liesse.
Au revoir, bonnes recherches
Jean LÉNAFF
Je regarde avec intêret vous différentes recherches et commentaires.
Je suis descendant de Renan PLOUZANE - X - Liesse JEZEQUEL mes sosa 1382 et 1383
Je descends de trois de leurs filles:
Magdeleine PLOUZANE -X - Avant 1683 GUILLEMIN dit ROGER François
GabriellePLOUZANE - X - 11 juin 1689 - Pierre LE GALL
Isabelle PLOUZANE - X- septembre 1689 - Jean CUEFF
Les mariages de cousinages de ses 3 couples, donnent ma branche maternelle, 1480 personnes au fichier généalogique de la descendance de Renan et de Liesse.
Au revoir, bonnes recherches
Jean LÉNAFF