o GOARNISSON Michel vers 1708 Plounéour Ménez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
POITEVIN Maryvonne

o GOARNISSON Michel vers 1708 Plounéour Ménez

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonsoir,

Je recherche la o de Michel GOARNISSON vers 1708 sur Plounéour-Ménez ainsi que son ascendance.

Il est + à Plounéour-Ménez Kerguz en 1748 à l'âge de 40 ans, époux de Marie ABGRALL.

Merci pour votre aide

Maryvonne
Françoise Simon
Photographe

Message par Françoise Simon »

Bonsoir Maryvonne,
Je suis en train de faire une compilation des documents dont je dispose sur les différents villages de Plounéour Ménez (dont Keradalan et Kergus) Je vous la joins dès que terminée.
En attendant, avez-vous vu combien payait de capitation votre ancêtre en 1741 et 1742 ? J'ai déposé hier un lien vers les registres de capitation de Plounéour Ménez. Si vous ne les avez pas vus, voici où les trouver. J'ai vérifié, les Goarnisson y sont :wink:
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Cordialement
Modifié en dernier par Françoise Simon le 04/01/2012 23:17, modifié 1 fois.
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
Françoise Simon
Photographe

Et voici la suite...
Vous trouverez ici
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 244#117244
l'ensemble des documents dont je dispose, issus des documents de la Cour des Comptes, aux archives de Nantes, et récemment photographiés.
Je vous laisse prendre connaissance du message pour Thierry qui vous concerne également: Kerguz apparaît à diverses reprises... mais il faut prendre le temps de chercher :wink:

Bien cordialement et bonnes recherches
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
POITEVIN Maryvonne

Message par POITEVIN Maryvonne »

Merci, Françoise, pour tous ces documents si intéressants mis en ligne.

Je pense y trouver pas mal de renseignements sur mes ascendants qui sont, pour une bonne partie, originaires de Plounéour-Ménez et environs.

Cordialement.
Françoise Simon
Photographe

Moi aussi, TOUS mes ascendants sont dans un rayon de 20km maximum. Par ailleurs, j'ai la chance de pouvoir accéder aux documents archivés à Nantes ( période: ancien régime) et qui sont (asez) clairement répertoriés dans le sommaire des ADLA. Ils ne sont pas toujours d'une approche facile mais on peut trouver de l'aide sur le forum. N'hésitez pas à poser vos questions.
Pour consulter le sommaire des ADLA: http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK79804f05bad92f9b3/
A bientôt
Répondre