ROUE Jean x LE ROUX Marie Françoise avt 1838 Tréflez ?
Modérateur : L'équipe du forum
bonjour Kevin
voici l'ascendance d'Alain LE ROY X Marie CHOPIN/
Alain LE ROY voit le jour le lundi 5 juillet 1677 à Plounévez-Lochrist (29430).
Il est le fils légitime de Alain LE ROY, âgé de 24 ans et de Marie KEREGUEL, âgée de 28 ans.
Sa mère Marie meurt le 9 février 1683, Alain est âgé de 5 ans.
Il s'unit avec Marie CHOPIN -, la fille légitime de Jean CHOPIN et de Jeanne LE BRAS.
Ce couple aura un enfant :
-Jeanne née en 1721.
Ils se marient le mardi 21 juillet 1705 à Plounévez-Lochrist (29430).
Alain LE ROY est décédé le mardi 1 avril 1721, à l'âge de 43 ans, à Tréflez (29430).
Marie CHOPIN est née à une date inconnue.
Elle est la fille légitime de Jean CHOPIN et de Jeanne LE BRAS.
bonne reception
HERTEA
voici l'ascendance d'Alain LE ROY X Marie CHOPIN/
Alain LE ROY voit le jour le lundi 5 juillet 1677 à Plounévez-Lochrist (29430).
Il est le fils légitime de Alain LE ROY, âgé de 24 ans et de Marie KEREGUEL, âgée de 28 ans.
Sa mère Marie meurt le 9 février 1683, Alain est âgé de 5 ans.
Il s'unit avec Marie CHOPIN -, la fille légitime de Jean CHOPIN et de Jeanne LE BRAS.
Ce couple aura un enfant :
-Jeanne née en 1721.
Ils se marient le mardi 21 juillet 1705 à Plounévez-Lochrist (29430).
Alain LE ROY est décédé le mardi 1 avril 1721, à l'âge de 43 ans, à Tréflez (29430).
Marie CHOPIN est née à une date inconnue.
Elle est la fille légitime de Jean CHOPIN et de Jeanne LE BRAS.
bonne reception
HERTEA
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour à tous
le décès de marie CHOPIN
4 E 131 21 Louis BOUCHER notaire royal de Lesneven 1722-1754 PP
Du 19/10/1750 AVEU d’Yves ROUDAUT et de Renée LE ROY sa femme du Divés à Tréflez,
Marc GUENNEGAN et Marguerite LE ROY sa femme de Measanstourm à Lanhouarneau,
François GALLIOU et Jeanne LE ROY sa femme de Ruffily à Ploudaniel,
aveu à François Claude BARBIER chevalier seigneur de Lescoët, pour pré Fouennec nevez terroir de Kerogon à Ploudaniel, chargé de 6 L par an à Quillimadec pour service à l’église.
Succession de Marie CHOPIN mère des LE roy décédée depuis 21 mois.
Manœuvré par Salomon CHOPIN oncle pour 45 L par an.
bonnes recherches

le décès de marie CHOPIN
4 E 131 21 Louis BOUCHER notaire royal de Lesneven 1722-1754 PP
Du 19/10/1750 AVEU d’Yves ROUDAUT et de Renée LE ROY sa femme du Divés à Tréflez,
Marc GUENNEGAN et Marguerite LE ROY sa femme de Measanstourm à Lanhouarneau,
François GALLIOU et Jeanne LE ROY sa femme de Ruffily à Ploudaniel,
aveu à François Claude BARBIER chevalier seigneur de Lescoët, pour pré Fouennec nevez terroir de Kerogon à Ploudaniel, chargé de 6 L par an à Quillimadec pour service à l’église.
Succession de Marie CHOPIN mère des LE roy décédée depuis 21 mois.
Manœuvré par Salomon CHOPIN oncle pour 45 L par an.
bonnes recherches

-
Bonjour à tous !
Jacques Joseph Cocaign est né le 7-3-1836 à Saint-Pol-de-Léon, il est fils de Tanguy et d'Anne Deroff. Je ne connais pas sa date de décès.
Merci Françoise pour tes précisions sur Allain le Roy. Nous pensions résoudre l'énigme de sa naissance en cherchant du côté d'un Fiacre Roy, parrain d'Anne fille d'Allain (°1682)... Ce Fiacre Roy, marié avec Anne Brochec est de Plouider, mais rien ne prouve qu'il est frère d'Allain, même si ses dates correspondent : °vers 1649 + 1709... à suivre donc...
Bon (long ?) week-end !
Françoise
Jacques Joseph Cocaign est né le 7-3-1836 à Saint-Pol-de-Léon, il est fils de Tanguy et d'Anne Deroff. Je ne connais pas sa date de décès.
Merci Françoise pour tes précisions sur Allain le Roy. Nous pensions résoudre l'énigme de sa naissance en cherchant du côté d'un Fiacre Roy, parrain d'Anne fille d'Allain (°1682)... Ce Fiacre Roy, marié avec Anne Brochec est de Plouider, mais rien ne prouve qu'il est frère d'Allain, même si ses dates correspondent : °vers 1649 + 1709... à suivre donc...
Bon (long ?) week-end !
Françoise
-
Roué/Cabon - Roué/Moan - Roué/Cocaign
Je reprends la conversation.
Kévin (tu as peut-être avancé depuis...), voici quelques infos sur Jacques Cocaign :
°07-03-1836 à Saint Pol de Léon
x16-2-1870 à Tréflez avec Jeanne Roué
Le couple a trois fils : Didier (°1870), Jean (°1873) et Pierre (°1875)
J'ai bien téléchargé la photographie de Marie-Françoise Moal, cousine de mon grand-père. Aurais-tu des photographies de la famille Moan/Mevel au complet ? Où d'autres photographies encore plus anciennes des Roué/Moan ?
Merci à toi.
Françoise
Kévin (tu as peut-être avancé depuis...), voici quelques infos sur Jacques Cocaign :
°07-03-1836 à Saint Pol de Léon
x16-2-1870 à Tréflez avec Jeanne Roué
Le couple a trois fils : Didier (°1870), Jean (°1873) et Pierre (°1875)
J'ai bien téléchargé la photographie de Marie-Françoise Moal, cousine de mon grand-père. Aurais-tu des photographies de la famille Moan/Mevel au complet ? Où d'autres photographies encore plus anciennes des Roué/Moan ?
Merci à toi.
Françoise
Bonsoir Françoise,
Merci pour les infos
J'avais arreter de chercher du côté Roué.
Hélas, je n'ai (pour l'instant) que cette photo de Marie Françoise Moan.
Cordialement
Kévin
Merci pour les infos
J'avais arreter de chercher du côté Roué.
Hélas, je n'ai (pour l'instant) que cette photo de Marie Françoise Moan.
Cordialement
Kévin
Kévin
Ascendance paternelle
croguennec, creff, cleuziou, grall, le gall
Ascendance maternelle
seïté, le berre, le dall, le bras, géléoc
Ascendance paternelle
Ascendance maternelle
- Eric Ménez
- Photographe
Re: Roué/Cabon - Roué/Moan - Roué/Cocaign
Reçu dans la BAL des administrateurs
ABJEAN Françoise a écrit :Merci Kévin,
J'avais oublié la deuxième page du forum et j'ai donc redis deux fois la même chose...
Je recherche effectivement des photographies anciennes des Roué, si tu as l'occasion d'aller dans les greniers de tes grands parents ou oncles et tantes... Mes photographies sont aussi à ta disposition si cela t'intéresse.
Bonne fin d'année.
Françoise
- Jean-Christophe Guéguen
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de cousinages avec les Roué, Roy, Ross sur Gouesnou.
Le nom de mon sosa Anne Le Roué aurait évolué en Le Roy le Roi d'après Yann Guéguen. Qu'en pensez-vous ?
On trouve un Nicolas Le Ross alliée avec une Guéguen. Toujours d'après Yann Guéguen, les Le Roué, Le Ros, Le Tertre et Duros pourraient avoir une même origine.
(Anne Le Roy m en 1698 c/François Guéguen son fils . Elle est nommée Anne LE ROSS ou LE ROUSS ; ; ; Enfants du couple GUEGUEN - ROY; ; ; ° Marie m 1694 c/ François Guéguen; ; ° Gouesnou p en 1694 c/ François Guéguen; ; ° François ca 1670 x 1 Françoise Le Guen 08 10 1692 x 2 Marie HELARY 30 06 1705 Gouesnou; ; + 11 06 1740 Gouesnou tém François et Gouesnou Guéguen )GCF
Je suis à la recherche de cousinages avec les Roué, Roy, Ross sur Gouesnou.
Le nom de mon sosa Anne Le Roué aurait évolué en Le Roy le Roi d'après Yann Guéguen. Qu'en pensez-vous ?
On trouve un Nicolas Le Ross alliée avec une Guéguen. Toujours d'après Yann Guéguen, les Le Roué, Le Ros, Le Tertre et Duros pourraient avoir une même origine.
(Anne Le Roy m en 1698 c/François Guéguen son fils . Elle est nommée Anne LE ROSS ou LE ROUSS ; ; ; Enfants du couple GUEGUEN - ROY; ; ; ° Marie m 1694 c/ François Guéguen; ; ° Gouesnou p en 1694 c/ François Guéguen; ; ° François ca 1670 x 1 Françoise Le Guen 08 10 1692 x 2 Marie HELARY 30 06 1705 Gouesnou; ; + 11 06 1740 Gouesnou tém François et Gouesnou Guéguen )GCF
Bonsoir Françoise et Jean,
Je suis de retour sur le forum et spécialement sur cette page ROUE car j'ai découvert qu'un autre de mes ancêtres et le même que le vôtre.
Les arrières grands-parents de CABON Françoise épouse de ROUE Jean qui sont LE BRAS Hervé et QUERE Marie sont nos mêmes ancetres.
Pour Françoise j'ai une date de naissance mais pas la même que la votre : 14/02/1851.
Bonne soirée
Kévin
Je suis de retour sur le forum et spécialement sur cette page ROUE car j'ai découvert qu'un autre de mes ancêtres et le même que le vôtre.
Les arrières grands-parents de CABON Françoise épouse de ROUE Jean qui sont LE BRAS Hervé et QUERE Marie sont nos mêmes ancetres.
Pour Françoise j'ai une date de naissance mais pas la même que la votre : 14/02/1851.
Bonne soirée
Kévin
Kévin
Ascendance paternelle
Ascendance maternelle
Ascendance paternelle
Ascendance maternelle
-
ROUE X CABON
Bonjour Kévin,
Il semble y avoir une erreur dans la retranscription de l'acte de mariage de Marie-Françoise CABON sur Généabank, qui indique sa naissance en 1851. Pour ma part, j'ai retenu le 15 janvier 1853 comme date de naissance, après avoir consulté les registres de Kernouès. Mais je peux me tromper...
Amicalement,
Françoise
Il semble y avoir une erreur dans la retranscription de l'acte de mariage de Marie-Françoise CABON sur Généabank, qui indique sa naissance en 1851. Pour ma part, j'ai retenu le 15 janvier 1853 comme date de naissance, après avoir consulté les registres de Kernouès. Mais je peux me tromper...
Amicalement,
Françoise
-