Kizama a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse à la généalogie. Je ne suis malheureusement plus en Bretagne ou la plus part de mes ancêtres ont vécus. J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour ceci:
Je cherche des informations sur:
Allain Kerfourn marié à alexandrine Marie Kerfourn (je n'ai pas le nom de jeune fille).
Ils étaient les parents de:
Joseph Marie Kerfourn
Née à Lesneven le 30 avril 1902
Marié à Marie Adèle Philomène Agnelli
Née à Bettola (Italie) le 13 juillet 1908
Je ne suis pas certain de la date de naissance de Joseph Marie Kerfourn parce que la date est rayée sur son acte de mariage.
Alain KERFOURN x Alexandrine Marie LAE fin 19ème Lesneven
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Alain KERFOURN x Alexandrine Marie LAE fin 19ème Lesneven
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Je n'ai pas trouvé votre couple.
Cependant, voici deux naissances qui pourraient correspondre (s'ils sont tous deux de Lesneven).
13/05/1880 Lesneven (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
LAEN Alexandrine Marie Enfant de Olivier
et de MADEC Louise
16/09/1875 Lesneven (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
KERFOURN Alain Enfant de François
et de LE DALL Marie Noëlle
Mais les mentions marginales ne semblent pas avoir été relevées.
Si personne ne vous donne une meilleure réponse d'ici 8 jours, écrivez à la Mairie pour avoir copie de ces actes de naissance.
Il y aura peut être en marge les dates de mariage et décès ?
Cependant, voici deux naissances qui pourraient correspondre (s'ils sont tous deux de Lesneven).
et de MADEC Louise
Mais les mentions marginales ne semblent pas avoir été relevées.
Si personne ne vous donne une meilleure réponse d'ici 8 jours, écrivez à la Mairie pour avoir copie de ces actes de naissance.
Il y aura peut être en marge les dates de mariage et décès ?
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Pourquoi nemettriez vous pas cet acte de mariage en ligne
Comment mettre en ligne des photos sur le forum
On pourrait ainsi essayer de vous aider au mieux
Pourquoi nemettriez vous pas cet acte de mariage en ligne

On pourrait ainsi essayer de vous aider au mieux

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Bon, d'après ma grand mère ils ne seraient pas nés à Lesneven mais peut être dans la commune de Goulven. Ce qui m'amène à une question essentielle :
Je ne suis pas un expert et peut être que vous avez la réponse. D'après ce que j'ai compris pour sur les archives de l'état civil on peu retrouver une personne en ayant sa date de naissance et son lieu de naissance.
Cependant, ensuite nous arrivons à savoir qu'il est fils de un tel et de une telle mais sans lieu ni dates. Comment faites vous pour trouver les informations complémentaires ?
Je ne suis pas un expert et peut être que vous avez la réponse. D'après ce que j'ai compris pour sur les archives de l'état civil on peu retrouver une personne en ayant sa date de naissance et son lieu de naissance.
Cependant, ensuite nous arrivons à savoir qu'il est fils de un tel et de une telle mais sans lieu ni dates. Comment faites vous pour trouver les informations complémentaires ?

- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Non pas encore. J'avoue que je débute. J'envoie ça dés demain et vous informes de la suite dès réception :
J'ai bien oublié tous ces éléments. Pourtant j'ai travaillé au SHD de Vincennes 3 ans puis j'étais l'adjoint du conservateur du Musée de Saint-Cyr.
D'ailleurs, quand j'aurais un peu de temps, je proposerais mon aide à ceux qui le veulent. j'ai toujours pas mal de contacts dans le milieux (conservateurs et présidents de salles)

J'ai bien oublié tous ces éléments. Pourtant j'ai travaillé au SHD de Vincennes 3 ans puis j'étais l'adjoint du conservateur du Musée de Saint-Cyr.
D'ailleurs, quand j'aurais un peu de temps, je proposerais mon aide à ceux qui le veulent. j'ai toujours pas mal de contacts dans le milieux (conservateurs et présidents de salles)
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Kizama a écrit :Je ne suis pas un expert et peut être que vous avez la réponse. D'après ce que j'ai compris pour sur les archives de l'état civil on peu retrouver une personne en ayant sa date de naissance et son lieu de naissance.
Bonsoir,
C'est facile (enfin, presque)

Une foule de bénévoles a épluché les registres pour vous (et les autres) et des associations généalogiques ont transcrit les actes dans des bases de données, regroupées dans Généabank :
http://www.geneabank.org/frenind.php3
Pour le Finsitère, nous avons la plus grosse base de données de France avec 7.5 millions d'actes épluchés :
http://recif.cgf.asso.fr/cgf.php
Pour y accéder, il vous faudra bien entendu adhérer au CGF...

Bonnes recherches
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Bonjour,
Vous aviez trouvés la bonne réponse enfin presque:
et de MADEC Louise
J'ai obtenu après quelques coups de téléphones, la copie du livret de famille de ce couple.
Il s'agit de
Kerfourn Allain enfant de François et de LE DALL Marie Noë
16/09/1875 Lesneven
marié à LAE Alexandrine Marie née le 17 mai 1969 à Lesneven
Née le 13/05/1880 Lesneven
Donc il y a deux petites erreurs dans les nom ou prénom que vous m'aviez donnés mais vu les dates et lieux de naissances, nous ne pouvons pas nous tromper.
Vous aviez trouvés la bonne réponse enfin presque:
et de MADEC Louise
J'ai obtenu après quelques coups de téléphones, la copie du livret de famille de ce couple.
Il s'agit de
Kerfourn Allain enfant de François et de LE DALL Marie Noë
16/09/1875 Lesneven
marié à LAE Alexandrine Marie née le 17 mai 1969 à Lesneven
Née le 13/05/1880 Lesneven
Donc il y a deux petites erreurs dans les nom ou prénom que vous m'aviez donnés mais vu les dates et lieux de naissances, nous ne pouvons pas nous tromper.