Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je me suis rendu en mairie de St Thégonnec où j'ai trouvé l'acte de naissance et l'acte de mariage de Catherine-Yvonne Briant
-Née le 23/03/1965 à St Thégonnec , fille de René Briant et de Caroline Tanguy.
-Sur l'acte de mariage ledit René Briant est décédé à St Thégonnec le 19/03/1880. Je n'ai pas eu le temps de consulter les autres registres (je n'étais que de passage dans la région).
Ceci-dit, je ne trouve pas de trace de ce René Briant, pas plus que de son épouse Caroline TANGUY sur St Thégonnec.
Qui peut m'aider?
Ceci dit, ma fille aînée venant de Lyon vient de s'installer à Plourin les Morlaix, ceci me donnera une raison supplémentaire de prospecter sur ma famille maternelle (Quéau)[/b]
Faute de frappe pour la naissance de la fille, je suppose 1865.
Pour le mariage des parents, je pense qu'il s'agit de celui-ci:
23/07/1855 Saint Thégonnec (Pays : Saint_Thégonnec ) . Mariage
BRIANT René, né le 19/01/1811 à Pleyber Christ
Fils de Yves , décédé et de TARTARIN Marguerite, décédée
veuf de CLEUZIOU Marguerite
TANGUY Marie Caroline, née le 06/09/1825 à Pleyber Christ
Fille de Jean Marie , décédé et de GOURMELON Jeanne
Témoins : PIRIOU Joseph , PERON Michel , PICHON Pierre , CHALM Jean Yves
kerello a écrit :Mille mercis pour votre réponse précise et rapide ! Je penses qu'avant Noël je vais faire un aller retour St Malo - Pleyber Christ, d'autant que j'ai été contacté par un vielle cousine de ma mère qui vit encore à St Thégonnec ( Yvette Quintin ep Lozac'h)