Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Découvrant ce soir en faisant une recherche votre ancien message, je vous communique le renseignement suivant que je viens de découvrir, si vous ne l'avez déjà fait :
Le Huelgoat (29) - canton Huelgoat :
+ 13.05.1670 FEREC Marguerite, 68 ans, veuve de + LE RU Jean, originaire de Scrignac
témoins : Le Ru Fleury et Marie, ses filles, Naga Simon, gendre.
Fleury LE ROUGE est donc la fille de Jean et Ferec Marguerite.
Et merci pour votre message. Comment avez vous eu cette information ? Parceque, d'après mon arbre, Marguerite Ferec (1602-1670) est la mère de Simon Naga et l'épouse de Yves Naga... Mais je ne sais plus comment j'ai moi-même eu cette info (Simon Naga est l'epoux de Fleury Le Rouge).
Les renseignements sur le décès de Marguerite FEREC viennent de relevés des registres de Huelgoat faits par le CGF et mis également en ligne sur RECIF.
Sur le site des sabotiers, Marguerite FEREC est dite épouse de NAGA Yves, mère de Simon et également épouse de LE ROUGE (RU) Jean, mère de Fleurie; ce qui ne semble pas cohérent car Simon NAGA a épousé LE ROUGE Fleurie, qui ne peut être sa demie-soeur. A moins d'une homonymie des 2 mères, mais cela parait peu probable.