asc LE QUELENNEC Trégarantec XVIIe siècle

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
abiron

asc LE QUELENNEC Trégarantec XVIIe siècle

Message par abiron »

Bonjour,

Après avoir consulté un aveu de la série 5G, je viens de modifier une ascendance concernant Marie LE QUELENNEC x Tanguy PAUGAM de Trégarantec.

Elle était, selon de nombreuses généalogies, fille de Sébastien (Bastien) x Jeanne KERIVEN, mais il faudrait plutôt lui donner comme père Yves.

Source : ADF 5G472
17/12/1668 – n°14.249. Aveu de Hervé Ven x Catherine Le Quélennec, de lui autorisée, et Janne Le Quélennec, sa sœur, demeurant à Métairie de Kerno, Ploudaniel, faisant tant pour eux que pour Marie Le Quélennec, ve de Tanguy Paugam, demeurant à Beuzit Conogan.
Hér. à Lesléin, Trégarantec, échus de la succ. de Yvon Le Quélennec, père desdites Le Quélennec, + depuis 9 mois.

On aurait alors :

1-Yves +1668 Trégarantec
11 Marie x Tanguy PAUGAM
12 Catherine x Hervé VEN ou YVEN
13 Jeanne +1668/

On apprend également en lisant ces aveux que ce Yves est fils de Jean et de Catherine BODENNEC

On aurait ainsi :

1 Jean LE QUELENNEC +/1640 x Catherine BODENNEC +/1640

11 Yves +1668 x N...
111 Marie x Tanguy PAUGAM
112 Catherine x Hervé VEN ou YVEN
113 Jeanne +1668/

12 Guillaume + sans hoirs +1649/

13 Sébastien +1652/ x Jeanne KERIVEN
131 Marguerite x Paul MEVEL
132 Jeanne x Paul CORRE

14 François +/1652
141 Françoise x Yves BIHAN dit PAOL
1411 Prigent

15 Marguerite x Goulven SIMON
151 Marie x Jean ROCHCONGAR
152 Jeanne
153 Françoise

Si vous disposez d'autres pistes, je suis bien évidemment preneur ...

Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
coat

Message par coat »

Bonjour,

Je descends de Fse Quelennec et de Yvon Bihan dit Moal. Cele-ci est fille de Francois Quelennec, lui-même fils de Jean et Cath Bodennec.
(établis d'après les aveux 5G de Trégarantec)
Juste une précision par rapport à votre arbre : Guillaume Quelennec, autre fils de Jean et cath Bodennec doit être + en 1655 :

Serie 5 G Tregarantec
13/11/1667
Aveu de Yvon Bihan dit Moal X Fse Quelennec de Kermone PL TZ
H à Leslein de la succession de Fs Le quelennec père de Fse et de Guillaume son oncle + depuis 12 ans

Je n'ai rien de + sur Jean Quelennec et Caherine Bodennec
Paul Bernard CGF 889
Répondre