bonjour
je vois que refait surface l'origine bretonne de sylvester stallone
j'y apporte ma modeste contribution
dans l'étude publiée par le lien, il y a quelque temps, figurait comme ancêtre guillemette cuzon (1691-1764) qui avait épousé yves niger le 21/01/1718 à quilinen (aujourd'hui à landrévarzec)
cette guillemette cuzon est l'arrière petite fille du couple sébastien cuzon x marguerite provost (x avant 1626) qui vivait à kervoan (landrévarzec)
kervoan était la propriété de marguerite provost (aveu de 1657-on y trouve encore un linteau portant son nom daté de 1660) et les provost y sont signalés à la réformation des fouages (XVe s)
sébastien cuzon venait de kerjacob en plogonnec où on peut raisonnablement penser que son frère yves s'était établi, épousant une soeur de marguerite provost
on notera que dans la descendance de sébastien cuzon x marguerite provost on trouve, outre votre serviteur, guillaume seznec et les cosmao-dumanoir
de beaux apparentements bretons pour sylvester stallone ...
jean-yves croissant
CUZON Séb. x PROVOST Marg. av 1626 Kervoan Landrévarzec
Modérateur : L'équipe du forum
-
CUZON Séb. x PROVOST Marg. av 1626 Kervoan Landrévarzec
jean-yves croissant
cgf 07817
cgf 07817
- framevellec (†)
Bonjour Jean Yves et tou(te)s,
Sébastien et Yvon CUZON (x respectivement Marguerite et Jeanne LE PROVOST) étaient enfants d'autre Sébastien (CUZON) et Catherine BERNARD ... Ils étaient ° à Keryacob en Plogonnec
Sébastien et Marguerite PROVOST étaient les sosa 6910 & 6911 de mon épouse, par leur fille Jeanne (x LE TALLEC) ...
Elle cousinerait donc avec Sylvester, comme nous cousinons également (elle et moi) avec Guillaume SEZNEC ...
Bien cordialement,
François.
Sébastien et Yvon CUZON (x respectivement Marguerite et Jeanne LE PROVOST) étaient enfants d'autre Sébastien (CUZON) et Catherine BERNARD ... Ils étaient ° à Keryacob en Plogonnec
Sébastien et Marguerite PROVOST étaient les sosa 6910 & 6911 de mon épouse, par leur fille Jeanne (x LE TALLEC) ...
Elle cousinerait donc avec Sylvester, comme nous cousinons également (elle et moi) avec Guillaume SEZNEC ...
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
-
stallone plogonnec landrévarzec
bonjour françois
cela nous éloigne un peu du sujet mais votre ascendance le tallec x cuzon est intéressante
ce couple habitait kerlouet (landrévarzec), non loin de kervoan
pour moi, mais je n'en suis pas certain, les le tallec venaient de kerlégan, non loin de là (où est née ma mère qui en descend), et descendaient de marie le viol, mon ancêtre - et donc la votre - qui a acheté coatsulgoat (landrévarzec), tout près de kervoan, kerlouet, kerlégan ..., le 26 mai 1615 (j'y suis né et mon frère exploite la ferme actuellement)
à votre disposition si vous souhaitez des développements ou précisions
jean-yves croissant
cela nous éloigne un peu du sujet mais votre ascendance le tallec x cuzon est intéressante
ce couple habitait kerlouet (landrévarzec), non loin de kervoan
pour moi, mais je n'en suis pas certain, les le tallec venaient de kerlégan, non loin de là (où est née ma mère qui en descend), et descendaient de marie le viol, mon ancêtre - et donc la votre - qui a acheté coatsulgoat (landrévarzec), tout près de kervoan, kerlouet, kerlégan ..., le 26 mai 1615 (j'y suis né et mon frère exploite la ferme actuellement)
à votre disposition si vous souhaitez des développements ou précisions
jean-yves croissant
jean-yves croissant
cgf 07817
cgf 07817