Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je crains qu'il soit difficile de remonter plus loin.
Je descends du couple par Nicolas.
L'examen de P & M des enfants n'apporte aucune piste sérieuse à part ceci :
- 2 Alain KEROMNES apparaissent comme parrains du premier enfant, Nicolas né en 1650, et de Guillaume né en 1666.
Il est possible que le premier parrain soit le père de René, le second son frère (voir ci-après)
- Existence probable comme frère et soeurs de René de :
--- Alain (, x1 ? avec Jeanne KERDRAON dont Alain (02-08-1647 Irvillac P Sieur Allain Yvon De Ker.., M Demoiselle Jeanne De Kernabat) & Marie (18-03-1649 Irvillac P Alain Keromnès, M Marie Salaun) & Bernard (12-04-1651 Irvillac P Bernard Sanquer, M Catherine Kerdraon) & René (08-06-1655 Irvillac P René Keromnès, M Catherine Keromnès), x2 ? avec Françoise DENIEL dont Alain (25-10-1664 Irvillac P Alain Keromnès, M Marguerite Salaun))
et
--- Marguerite (, x avec Bernard SANQUER dont Martin (1648 Irvillac) & Pierre (1650 Irvillac) & Jean (1655 Irvillac) & Marie (1657 Irvillac) & Hervé (1660 Irvillac) & Marguerite (1662 Irvillac) & Jeanne (1664 Irvillac) & Hervé ((1667 Irvillac))
Concernant le père de René la piste d'un Alain KEROMNES me paraît sérieuse car il y a bien 2 Alain KEROMNES. En effet un Alain KEROMNES est parrain du seul enfant avéré de Alain KEROMNES et Françoise DENIEL celle-ci marraine de François fils de René né en 1664.
On sait qu'il pouvait y avoir 2 enfants avec le même prénom dans une famille mais je veux croire que l'on a bien ici le père et le fils.