asc et ° Madeleine BECHENNEC ° 1763 Moëlan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Alain Beauropert

asc et ° Madeleine BECHENNEC ° 1763 Moëlan

Message par Alain Beauropert »

Bonsoir à toutes et à tous
Dans mes recherches d'ascendance je suis bloqué au niveau de Madeleine (LE) BECHENNEC, née le 2/5/1763 à Moëlan, fa de Jean et Marguerite LE PORZ. Elle épouse le 22/1/1784 à Moëlan Guillaume LE GALL, né à Nizon le 9/5/1756 et + à Moëlan le 29/10/1837.
l'un(e) d'entre vous aurait elle/il des infos sur Madeleine et surtout sur ses parents ?
je cherche en particulier :
- la date et le lieu de décès de Madeleine
- la date et le lieu de mariage de ses parents
- et la cerise, ou carrément l'arbre, sur le gâteau : dates et lieux de naissance et de décès de ses parents
merci de votre aide
cordialement
alain B

------------------------------------------------------------------
Titre complété par ajout de date et lieux
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonjour Alain,

Il existe deux décès Jean BECHENNEC sur Moelan, un en 1781 et un autre en an 5. J'ai jeté un œil sur ce dernier (an 5) mais l'acte est succinct et rien n'indique qu'il était marié à Marguerite LE PORZ. Il avait 54 ans.
Il faudrait peut être regarder l'acte de 1781 (que je n'ai pas malheureusement).
Attention, il existe aussi pas mal de trous sur Moëlan au 18 ième (je n'ai plus exactement en tête les années manquantes).
David Ségalou
Alain Beauropert

décès Jean BECHENNEC

bonjour David et bonjour à tous
une suggestion si vous avez accès aux actes de 1784 à Moëlan :
le 22/1/1784 x de Guillaume LE GALL & Madelein BECHENNEC, y a t'il une indication sur la présence ou l'absence du père de Madeleine ? s'il est présent il y a de fortes chances que le décédé de l'an 5 soit le bon, sinon ce serait sans doute le décédé de 1781 qui serait le père de Madeleine
bonne journée
cordialement
alain B
David Ségalou
Photographe

Re,

Il est en effet décédé lors du mariage en 1784 (je n'y avais pas pensé :oops: ). Il est fort possible qu'il soit alors décédé en 1781... A confirmer par l'acte de décès que je n'ai pas.

David Ségalou
Alain Beauropert

les BECHENNEC

bonsoir David, bonsoir à tous
J'ai trouvé :
Jean BECHENNNEC, o 2/12/1727 à Moëlan, fs de Nicolas & Marie SCAVENEC, + 27/5/1781 à Moëlan
Je n'ai pas trouvé sur Recif le mariage de BECHENNEC & PORZ, par contre j'ai trouvé celui de BECHENNEC & BOURHIS le 26/11/1755 à Moëlan. La filiation de MadEleine BECHENNEC est claire : fa de Jean & Marguerite LE PORZ
2 solutions :
- ce Jean n'est pas le Bon !
- le mariage BECHENNEC PORZ a eu lieu ailleurs
cordialement
alain B
David Ségalou
Photographe

Bonsoir Alain,

Ce couple pose probleme... Je pense que le mariage a eu lieu dans "les trous" a Moelan. Impossible de retrouver le deces de Jean BECHENNEC, idem pour de Marguerite LE PORZ (an 6 et 1806) , j'en ai trouve 2 mais ca ne colle pas malheureusement.

David Segalou
Répondre