asc Jean M. QUILLIEN x Marie Fr. JAUNY 1854 ? Châteaulin

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Nathalie Bervas

asc Jean M. QUILLIEN x Marie Fr. JAUNY 1854 ? Châteaulin

Message par Nathalie Bervas »

Bonjour à tous !

Je ne parviens pas à remonter ce couple.
Jean Marie serait né en 1824, Marie Françoise en 1826, peut être à Chateaulin.
Leur fille Marie Catherine (°22/01/1856 chateaulin ) est X Guillaume Marie Rosuel, avant 1881

Je pense que Marie Catherine a une sœur, Marie Jeanne (° vers 1845), qui serait la mère de l'un de enfants de Guillaume : hervé Rosuel ° 24/02/1882 chateaulin.
Mais je ne trouve rien sur cette marie jeanne dans Récif.

Merci d'avance à ceux et celles qui auraient des infos sur le couple Quillen / Jauny, et Marie Jeanne quillien.

Bon dimanche :D
Nath BERVAS
CGF 13485
Brest / Presqu'île de Crozon
BERVAS /MALO /BEYOU /GOURAY / ROSUEL
roijol

Message par roijol »

Bonjour

Je pense que ce mariage est le bon, sur RECIF

03/10/1853 Le Faou (Pays : Le_Faou ) . Mariage
QUILLIEN Jean Marie, âgé de 29 ans, né le 02/09/1824 à La Martyre (Lieudit : Le Faou), Domestique
Fils de Jacques , décédé le 29/01/1836 à La Martyre et de VERVEUR Marie Corentine
JONY Marie Françoise, âgée de 29 ans, née le 12/09/1824 à Rosnoën (Lieudit : Le Faou), Couturière
Fille de René , décédé le 17/11/1844 à Quimerch et de GOASGUEN Marie Louise, décédée le 06/09/1850 à Quimerch
Témoins : Yves Quillien, 31 a, cultivateur, Treflevenez, frère du X, Théodore Prot, 21 a, du Faou, ami du X, Yves Fony, 34 a, Rosnoën, frère de la X, Jacques Hervé Poulmarch, 40 a, négociant, Le Faou ami de la X.

Cordialement
roijol
Nathalie Bervas

Message par Nathalie Bervas »

Re,

Merci beaucoup pour votre réponse, qui semble en effet fort probable.

La seule petite chose qui me trouble (non pas JAUNY devenu JONY, variation classique des orthographes) c'est l'année de ° de Marie françoise dans l'acte: 1824. Car dans l'acte de naissance ci dessous de sa fille, elle serait née en 1826....

22/01/1856 Châteaulin Lieu-dit : Ville (Pays : Châteaulin ) baptême ou naissance QUILLIEN Marie, fille, Enfant de Jean marie, âgé de 32 ans et de JAUNY Marie Françoise, âgée de 30 ans

Mais tout le reste colle bien. 30 ans et non pas 32 , peut être aussi une erreur de compréhension ou de retranscription de l'officier d'état civil ??????

En tout cas, merci encore, je rentre cette hypothèse dans mon arbre
Nath BERVAS
CGF 13485
Brest / Presqu'île de Crozon
BERVAS /MALO /BEYOU /GOURAY / ROSUEL
Répondre