Asc. Marguerite MELGUEN ca1688 à Telgruc

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
aleloch

Asc. Marguerite MELGUEN ca1688 à Telgruc

Message par aleloch »

Bonjour à toutes et à tous.

Adhérent CGF depuis Juin de cette année, c'est mon premier post sur ce forum. :P :oops:

Je cherche la mère de Marguerite MELGUEN + le 2/5/1736 à Telgruc, lieu-dit Kernon. Conjoint Hervé BATANY (x le 9/11/1705 à Saint Nic, 6 enfants identifiés)

Le père de Marguerite est Guillaume MELGUEN né à Telgruc, Très probablement + le 13/5/1717 à Telgruc, lieu-dit Kernon.

Pour la mère, la seule candidate que j'ai trouvée dans la base RECIF est Marie LASTENET x Guillaume MELGUEN le 5/2/1674 à Argol. Ce Guillaume là vient aussi de Telgruc.
Je ne suis pas sur du tout qu'il s'agisse de la même famille. Pouvez vous m'aider ? :?:

Merci d'avance
Amicalement
Alain - CGF13464B
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Alain :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
QUINTIN Joëlle

Marguerite Melguen

Message par QUINTIN Joëlle »

Bonjour Alain et les autres cousins,
Sur Telgruc c'est difficile car les BMS ne commencent qu'en 1706.Cependant
le Hervé Bathany décédé le 20/3/1732 était de Penanguer, avait 36 ans et était le conjoint de Raoul Renée; donc je ne pense pas que ce soit le bon.
D'autre part j'avais relevé le décès de Marguerite "le 2° de mai 1736 Marguerite Melguen veuve de Hervé Bathany âgée d'environ 50 ans (ou 58 ?) du village de Kernon y est décédée [après s'être confessée ?]; son corps a été enterré le jour suivant ..Témoins Alain Bathany, Prigent Gourmelen et Pierre Thomas ".
Elle a du naître entre 1680 et 1686 et je pense qu'on aura du mal à trouver sa mère.
D'autre part les 2 enfants de Hervé sur Recif avant 1736 sont
Simon dont la mère est Renée Raoul et
Hervé qui est de Penanguer.
Désolée de n'apporter que du négatif . Bonne soirée tout de même.Joëlle.
jquintin
aleloch

Message par aleloch »

Bonjour Joëlle,

Concernant le conjoint, j'ai trouvé Hervé Batany décédé le 17 novembre 1715 à Saint Nic à l'âge de 45 ans. C'est bien le père des 6 enfants BATANY x MELGUEN trouvés dans RECIF et tous nés à Saint Nic.

Amicalement
Amicalement
Alain - CGF13464B
Répondre