Claude PRIGENT x Gillette CLOEREC (Landerneau, ca 1660)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Christophe Le Villain

Claude PRIGENT x Gillette CLOEREC (Landerneau, ca 1660)

Message par Christophe Le Villain »

Bonjour à tous,
je cherche des informations sur Claude PRIGENT et son épouse Gilette CLOEREC, mariés, probalement à Landerneau, avant 1660.

Ce sont les parents de ma sosa Françoise PRIGENT, née le 18.06.1660 (parrain : Olivier GOUSSABATZ, missire, marraine : Françoise de KERLIVER) à Landerneau (St-Thomas) et y décédée le 11.07.1700. Elle y a épousé le 7.09.1679 Pierre HILY.

Je crois qu'un Hervé PRIGENT est marchand de drap à Landerneau vers 1674, mais je ne sais pas s'il y a un lien.

Merci d'avance !

Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
Christophe Le Villain
cgf 12625
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonjour Christophe,

Je viens de voir que j'ai dans ma généalogie le couple Olivier HILY x Jeanne PRIGENT : je n'ai pas cherché à approfondir car c'est leur fils Jean, né le 09/09/1708, Rue de Plougastel à Landerneau (Quartier de St Thomas) qui a épousé la fille de mes ancêtres : Jacquette Fitamant le 12/01/1739 à St Thomas.

J'ai lu votre message dans le forum "Services".

En effet, il y a eu un commerce de graines et fleurs tenu par la famille Hily ; il était situé Quai de Léon ; il existe toujours, mais n'est plus tenu par la famille Hily et on n'y vend plus de graines, mais toujours des fleurs et des objets de décoration.

La semaine prochaine, je veux bien aller vous en faire une photo :wink:
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Christophe Le Villain

Message par Christophe Le Villain »

Merci Françoise de ces informations concernant les HILY de Landerneau. Et merci pour la proposition de photo, que j'accepte bien volontiers !

S'agissant des PRIGENT, je n'ai pas trouvé autre chose que ce que j'indiquais dans mon message initial, sauf cependant, en cherchant sur RECIF par le prénom du père et celui de la mère, les deux naissances suivantes :

-18/08/1664 Landerneau Saint Thomas (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance PRIGENT Marie, fille, Enfant de Claude et de CHOANT Gilette Parrain : BAZOULEC Yvon Marraine : HERGOUALCH Marie

-14/09/1668 Landerneau Saint Thomas (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance PRIGENT Renée, fille, Enfant de Claude et de HAMON Gilette Parrain : DAMESNE François h (s) Marraine : DE KERSAUSON Claude (s) Notes - Parrain : Escuyer, seigneur de KERNISSAN Marraine : Demoiselle, dame de KERBERENES

Cordialement,
Christophe
Christophe Le Villain
cgf 12625
Répondre