° LESQUENNEUR Marie Anne ca 1895 Lesneven ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Crocdur

° LESQUENNEUR Marie Anne ca 1895 Lesneven ?

Message par Crocdur »

Bonjour à tous,

Je recherche date et lieu de naissance de Marie Anne LESQUENNEUR, qui serait née vers 1895, sans doute dans le canton de Lesneven ou de Plouescat, elle se mariera en 1924 à Goulven Marie BUORS.

Merci d'avance
Cordialement
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Pas trouvé :cry:

J'ajoute le relevé que vous avez sans doute :

20/01/1887 Goulven Lieu-dit : Kerfleuguer (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
BUORS Goulven Marie, garçon, Enfant de Hervé, âgé de 30 ans, Cultivateur et de PINVIDIC Marie Françoise, âgée de 28 ans
Témoins : Le père Goulven BESCOND, 34 ans, oncle, cultivateur à GOULVEN.
Mentions marginales : x le 16/11/1924 à Marie Anne LESQUENNEUR à GOULVEN. + le 26/05 1948 à GOULVEN.
Amicalement 8)
Jean Claude
Crocdur

Message par Crocdur »

Bonsoir Jean Claude,

Merci tout de même pour la recherche et pour le complément d'information

Bonne continuation
Amicalement
Claude
PELLEN Françoise

Message par PELLEN Françoise »

Bonjour,

Avez-vous cherché sur TREFLEZ, commune limitrophe de GOULVEN où vivaient des LESQUENNER (ou LESQUENNEUR) à cette époque ?

Bonnes recherches.
Kénavo.

Françoise PELLEN,
CGF 7032
Crocdur

Message par Crocdur »

Bonjour Françoise,

Merci pour cette piste, malheureusement étant domicilié à La Réunion, je ne puis qu'attendre la mise en ligne éventuelle des registres.

Merci encore
Cordialement
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonjour,

D'après l'acte de mariage de 16/11/1924 à Goulven :

Marie Anne LESQUENNER est née le 16/05/1895 à Tréflez, fille de Jean LESQUENNER et Jeanne BOUCHER domiciliés à Goulven

Je pense que vous pourrez trouver la suite sur RECIF.

Cordialement,
Crocdur

Message par Crocdur »

Bonjour Thierry,

Merci beaucoup pour ce mariage, malheureusement, Tréflez et Plounévez Lochrist ne sont pas encore dans Récif dans ce créneau;

Un grand merci tout de même, je saurai patienter jusqu'à la mise en ligne des registres (si c'est toujours d'actualité !) :)

Amicalement
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Je pensais que vous aviez besoin de la date et de la filiation, ce que je vous donne ci dessus.

Si c'est l'acte de naissance qu'il vous faut, il faudra effectivement patienter ... ou saisir une demande sur le forum "photos numériques" maintenant que vous savez précisément ou et quand elle est née ... peut être qu'un gentil photographe passera par la mairie de Tréflez.

Cordialement,
Crocdur

Message par Crocdur »

Merci Thierry,

En effet, la filiation était une première étape, mais je m'aperçois que ce n'est pas suffisant pour se raccrocher à la base Récif.
Je vous remercie tout de même pour ces infos et sur le conseil de déposer une demande de photo.

Amicalement
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Claude,

Mais si, Mais si .... :wink:

06/06/1883 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) . Mariage
LESQUENNEUR Jean, majeur, âgé de 40 ans, né le 17/07/1842 à Tréflez, Cultivateur
Fils de Jean Cultivateur, présent et de ROUE Françoise, décédée le 12/11/1880 à Tréflez
Notes concernant l'époux : Signe, domicilié Tréflez ainsi que son Père. Son frère Yves se marie le même jour.
BOUCHER Jeanne, majeur, âgée de 25 ans, née le 06/07/1857 à Plounévez-Lochrist, Cultivatrice
Fille de François , décédé le 13/05/1871 à Plounévez-Lochrist et de FLOCH Jeanne, présente
Témoins : JOLIVET Jean Marie 29 ans - PARC Gabriel 26 ans - JOLIVET Louis 26 ans - Les trois cultivateurs de Tréflez - LAGADEC Tanguy 24 ans cultivateur de Plounévez-Lochrist.
Amicalement 8)
Jean Claude
Crocdur

Message par Crocdur »

Bonsoir Jean Claude,

Ce n'était pas là que je pensais être bloqué mais à la génération précédente, en fait que neni, les mariages sont dépouillés également.

Merci encore Jean Claude
Amicalement
Claude
Répondre