POULIQUEN x MADEC 1876 Plouneour Menez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Françoise Simon
Photographe

Message par Françoise Simon »

Bonjour Nelly,
Concernant les Pouliquen de Commana, j'ai mis un lien sur une autre file il y a peu de temps concernant :
B 1731. - Registre grand in-folio ; 287 feuillets papier.
PAPIER TERRIER DE LA BARRE ROYALE DE LESNEVEN, contenant les déclarations et dénombrements d'héritages nobles et roturiers fournis dans la paroisse de Commana, devant les Commissaires de la réformation du Domaine, par H. Pouliquen, pour une maison et des terres (fol. 1061) ; .....(1682-1685)

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=12247&postdays=0&postorder=asc&start=615

J'y ai relevé ... notamment sur la photo pict1323: Hervé Pouliquen, curateur de François Carof, fils de Pierre Carof,Marguerite Pouliquen, François et Paul Pouliquen/ Kerdonez /Kergoar/ Sizun/Hervé Abgral/ Couloigner/Marie Pouliquen/ défunt alain Pouliquen

Je chercherai les autres photos dont je dispose tout à l'heure.
Cordialement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
Françoise Simon
Photographe

Suite Poulliquen ...
Je dispose aussi en B 1698 d'un aveu de Jean POULIQUEN (1707) établi après le DC de son père Thomas x Catherine CORRE pour des possessions à RochGlas en Plounéour-Ménez.

Et un autre en B 1749, aveu de Maurice LE RUN (1681) pour des terres en Pounéour-Ménez, notamment sur Keranmoal, où le nom de Yvon POULIQUEN apparaît plusieurs fois.

Trouvées aussi des choses sur Saint-Thégonnec (dont j'avais oublié que c'était une trève de Saint-Frégant) B 1715.

Il s'y trouve au moins 2 aveux (datés 1736 et 1777) avec toute une famille de Poulliquen . Il y a aussi un Guillaume MADEC.
Mais je n'ai pas pris le temps de tout détailler. Il faut bien que je vous laisse le plaisir de la recherche. :wink
Pour ce dernier, voici le lien permettant de télécharger 10 ou 12 pages:
http://dl.free.fr/hJbmv6Ifa
Bonne lecture
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
anceaux

Message par anceaux »

Bonjour,

Thomas POULIQUEN (mon soza 316) est décédé en 1705 , aussi dans le cas où les aveux donnent des renseignements intéressants, j'essaierais bien de les lire . Merci Françoise , tout ce travail pour nous faire plaisir, vous êtes trop gentille .

Amicalement

Odette
CGF 1227 B
Françoise Simon
Photographe

Bonsoir Odette,
Thomas DCD en 1705.
On peut essayer l'aveu de B 1698 établi en 1707 par Jean Pouliquen après la mort de son père Thomas (+ le 15/08/1705) (frères et soeurs : Jacques, Françoise, Marie et Janne)
On est sur Plounéour Ménez.
Image Image Image
Image Image Image

Bonne lecture
OLIVEAU Nelly

Message par OLIVEAU Nelly »

Bonjour Françoise et autres concernés par les Pouliquen,

Merci pour tous les renseignements fournis. J'ai du travail sur la planche pour en venir à bout. J'espère les reliés aux miens (ma mère est une Pouliquen).
Amicalement

Nelly
Nelly OLIVEAU - CGF n° 8575
anceaux

Message par anceaux »

Bonjour,

Plounéour-Ménez étant en manque de BMS j'avais un peu abandonné cette branche de la famille . A présent je vais avancer , merci Françoise d'élargir mes connaissances sur cette paroisse, ou trêve .

Bien amicalement .

Odette
CGF 1227 B
Françoise Simon
Photographe

Bonjour à tous,

ERREUR DE FILE.
Je copie ce message dans

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... &start=645

J'ai pris en photos le dossier B 1678 Commana et St Sauveur dont j'avais parlé précédemment à ... je ne sais plus laquelle de vous :oops:
Je pensais trouver un aveu de Paul POULIQUEN 1733 mais j'en ai trouvé plusieurs . J'ai essayé de les parcourir pour voir si les caractéristiques peuvent convenir à l'une ou l'autre mais je m'y perds. D'autant que les noms d'épouses ne sont indiqués qu'en cas de besoin, donc pas toujours.
Sur Commana on trouve donc:
1727 François POULIQUEN pour Jean Pouliquen et Alain Léon x Catherine POULIQUEN
1727 Tanguy POULIQUEN écolier en philosophie, mineur émancipé, demeurant St Thégonnec fils de + Tanguy x +Françoise MAGUET
1697 Tanguy POULIQUEN père de Tanguy x Marie LE ROUX
1665 Marguerite POULIQUEN vve François Couli?
1733 H H Paul et André POULIQUEN
1777 H H René POULIQUEN tuteur Guillaume BASTARD fils de jeanne POULIQUEN
J'ai survolé .. il peut y avoir des erreurs...
Il faudrait prendre le temps de tout étudier pour établir les liens qui existent vraisemblablement .
Merci de me dire si vous préférez tel ou tel aveu ou bien si je fais un "paquet cadeau" avec l'ensemble.
Cordialement

--------------------------------------------------------------------------------------
:!: Pour les demandes concernant ce dossier B 1678 Commana et St Sauveur
merci de les poster dans la file indiquée au-dessus
OLIVEAU Nelly

Message par OLIVEAU Nelly »

Bonjour Françoise,

Après quelques jours d'absence, je trouve votre proposition.
Je suis intéressée par plusieurs documents et je pense qu'un paquet cadeau serait le bienvenu, même si je dois mettre un certain temps pour les déchiffrer.
Un grand merci pour tous les renseignements que vous nous avez déjà communiqué.
Amicalement.
Nelly OLIVEAU - CGF n° 8575
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour à tous,

Françoise Simon a écrit :ERREUR DE FILE. Je copie ce message dans
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... &start=645

Nelly :D votre demande y a donc été cité
--> http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 051#109051
alors, si ce n'est déjà fait :wink: pensez à enclancher la surveillance
du sujet Archives Départementales de Nantes. Demandes et réponses.
Amicalement
Francine
Répondre