Alexandre GUEGUENOU x Barbe KERANGUIADER 17-18ème

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Mireille Brahic

Alexandre GUEGUENOU x Barbe KERANGUIADER 17-18ème

Message par Mireille Brahic »

Bonjour,

Je suis bloquée sur ces deux mariages :

1/ Alexandre GUEGUENOU x Barbe KERANGUIADER née aux environs de 1662, on ne sait où, et morte en février 1714 à Crozon.

Le couple à eu (entre autres) une fille, Renée, morte en 1732 à Crozon après avoir donné naissance à 11 enfants ; première épouse de Yves QUEMENER né évêché de Dol vers 1681 et mort le 15 février 1761 à Crozon. Le mariage a eu lieu le 25 novembre 1715.

2/ Bernard Louis Marie LE BLOAS x Louise KERANGUIADER née aux environs de 1675 on ne sait où, et morte le 17 avril 1720 à Crozon, fille de Allain KERANGUIADER.

Le couple a eu (entre autres) une fille, Perrine, née le 15 décembre 1708 à Crozon ; deuxième épouse de Yves QUEMENER. Mariage le 21 janvier 1733.

Je suis tentée de faire soeurs Louise et Barbe, étant donné qu'Yves QUEMENER a eu besoin d'une dispense pour son second mariage. Je ne trouve cependant aucune preuve.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ?
NICOLAS François

Message par NICOLAS François »

bonjour

d'aprés RECIF
x le 16 02 1708 Crozon
Bernard LE BLOAZ
fils de Jean et de Clémence LE MIGNON et
Louise KERANGUYADER
fille de Allain
cordialement
F;NICOLAS CGF9393
Mireille Brahic

Merci beaucoup :D
Déjà un point de réglé !

Pour les soeurs, les prénoms ont peut-être été fortement modifiés. j'ai bien retrouvé une Pétronille Le BLOAS en Péronelle Le BLAISE... et une Perrine devenue Catherine au moment de son déces.
QUINTIN Joëlle

Barbe Keranguiader

Message par QUINTIN Joëlle »

Bonjour Mireille, François et autres cousins

Il y avait à cette époque plusieurs Barbe Keranguiader à Crozon car j'en ai une autre:

03/08/1702 Crozon (Pays : Crozon ) Mariage
LARGEANTON Jean (Lieudit : Pen an Hoat)
Fils de Pierre laboureur et de LANNIVINEC Marie
LE BARON Jeanne (Lieudit : Landaoudec)
Fille de Joseph laboureur et de KERANGUIADER Barbe

Il existait donc un couple Joseph Le BARON X Barbe KERANGUIADER qui a dû s'unir entre 1665 et 1670.

Bien cordialement Joëlle
[/u]
jquintin
Mireille Brahic

Oui, j'ai trouvé une liste de KERANGUIADER . J'ai même vu Louise et Barbe, mais les dates ne concordent pas... :?

J'ai fait la recherche sur tous les pays... :?
Répondre