Bonjour,
Je fais remonter ce sujet.
3 ans pour trouver une piste - preuve que la généalogie demande de la patience (ce n'est pourtant pas ma qualité 1ère mais pour cette passion j'essaye d'en trouver).
Cette branche a cumulé les confusions de prénoms !!!
Je viens de trouver une piste qui me fait dire que Denyse et Thérèse sont la même personne.
J'ai commencé par avoir la photocopie de l'acte de X de mes sozas 130 x 131 (QUERNÉ Olivier x BIZIEN Françoise) parents de l'épouse Alexandre et Denyse GUEVEL.
Dans Récif on trouve le X d'André X GUEVEL Thérèse (photocopie confirme) veuve de NICOLAS Jacques (les actes du 1er X, de + du mari et la ° du fils Yves donnent tous Thérèse) ce fils + en 1714 Témoin Alexandre BIZIEN. Parents de l'épouse GUEVEL Yves X Renée RICOU.
En 1717 la ° de Guillaume - Père : Alexandre, Mère : Thérèse - Il décède en 1734 Témoin QUERNÉ Olivier,
Beau-frère. C'est le même témoin que pour le décès de Denyse (en tant que
gendre).
D'autre part en 1719 Récif donne le + de BIZIEN Alexandre (40 ans)
Enfant de GUEVEL Thérèse la photocopie de l'acte la nomme bien
Veuve de .
Je n'ai toujours pas les actes de ° d'Alexandre et de Thérèse
(j'ai trouvé une seule ° pour alexandre sur Ste Sève en 1683 ? il aurait un frère Marc, prénom que l'on retrouve sur l'acte de décès ?)
Auriez vous des renseignements pour remonter l'ascendance d' Alexandre et de Thérèse.
Merci
Kenavo