LE DUFF Jacques x LE DUFF Anne 1835 Plouescat

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
LE GALL/SALMON

LE DUFF Jacques x LE DUFF Anne 1835 Plouescat

Message par LE GALL/SALMON »

Le 5/2/1835 à Plouescat est noté dans Recif le x de LE DUFF Jacques et de LE DUFF Anne. Celle-ci est notée fille de Claude, décédé et de LE DUFF Anne.
Ne serait-elle pas plutôt la fille de Claude et de CADIOU Catherine ?, éléments donnés lors du décès le 10/5/1837 de Le DUFF Anne épouse de LE DUFF Jacques.
Merci d'avance si vous avez la réponse
J.LE GALL
CGF 05403
Jean LE GALL
youennker (†)

Message par youennker (†) »

Bonjour,

effectivement c'est ce qui est écrit et c'est aussi ce que j'avais noté. Je n'avais pas approfondi puisque ce ne sont que des collatéraux. En regardant de plus près, il semblerait qu'elle soit bien fille de Claude et CADIOU Catherine. Elle décède a 27 ans en 1837 à Cléder, elle serait née en 1810 à Plouescat ce qui est le cas de la seconde fille Anne de ce couple, la première étant décédée en 1797 à 19 jours je crois.
Il serait intéresssant de voir l'acte de mariage pour confirmer. Si Eric nous lit, peut-être l'a-t-il ?
A noter que son mari Jacques s'est marié une 3è fois après le décès d'Anne avec une MEVEL Jeanne le 16/07/1838 à Tréflaouénan.
Bonne soirée
Yvon LE DUFF CGF 2349
LE GALL/SALMON

Le duff x le duff

Bonjour,
L'acte n'existe pas dans les photos numériques concernant les mariages à Plouescat. Tout ne peut pas y être vu le travail considérable à faire.
J'ai bien noté le troisième mariage de Jacques avec Mevel Jeanne; merci à ce sujet car je l'avais omis.
Cordialement
CGF05403
Jean LE GALL
youennker (†)

Bonjour,
j'avais remarqué qu'il n'était pas dans les photos. Je ne l'ai pas nonplus mais je vais le demander.
A bientôt
Yvon
youennker (†)

Bonjour,

l'acte de mariage que je viens d'avoir confirma que Anne LE DUFF est bien la fille de Claude et de Catherine CADIOU, née le 13/02/1810 à Plouescat.
Voici l'acte en deux photos:
Image
Image

Je ferai plus tard la demande de rectification sur Récif, car je dois partir.

A bientôt
Yvon
LE GALL/SALMON

Le duff x le duff

Merci de ces éclaircissements
Cordialement
CGF05403
Jean LE GALL
Répondre