Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Raymond, deux actes de mariage qui pourraient débloquer la branche SPAGNOL :
Mariage le 16/02/1699 Morlaix Saint Martin
BLAIS Yves, né à Guiclan
LESPAIGNOL Fiacre
fille de Christophe, décédé et de PAUGAM Marie
Notes concernant l'épouse : decret 2401
29/01/1699 Morlaix Saint Martin (Pays : Morlaix ) Mariage
LESPAIGNOL Jean
Fils de Christophe , décédé et de PAUGAM Marie
Notes concernant l'époux : decret 30/12/98 MADEC Marguerite
Fille de Jean et de RIOUAL Francoise
Bonjour à tous,
Voici une nouvelle petite pierre à ce sujet :
02/02/1710 Taulé (Pays : Taulé)
GOARNISSON François Enfant de Derien
et de SPAGNOL Françoise
Parrain : Le Spaignol François (s)
Marraine : Madec Marguerite Notes - Marraine décédée le 8 7 1710
et encore une :
Mariage
06/10/1629 Morlaix Saint Martin (Pays : Morlaix)
LESPAGNOL Christophorus
LE PAUGAM Johanna
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet.
Je viens de poster une demande dans le Forum Famille qui concerne les parents de ce couple :
ci-dessous le message :
Bonjour à tous,
Je recherche l'ascendance du couple ci-dessus pour faire le lien (?) avec le couple GOARNISSON René X JESEQUEL Catherine de Taulé.
(J'ai consulté Récif)
Dans la base des Décrets de Justice : 2 actes (tous les 2 au 22/01/1732) font ressortir dans le conseil de famille les mêmes personnes.
- GOARNISSON Derrien X LESPAGNOL Françoise ( l'époux est fils de René et de JESEQUEL Catherine - ce couple a 1 fils Laurans qui a pour marraine une Anne TRIVIDIC ?!!)
- GOARNISSON René X DREAU Marguerite (l'époux est fils de François X TRIVIDIC Anne, son parrain est un René GOARNISSON ?!!)
SUPPOSITION :
Est-ce que François et René seraient Frères ??
Bonjour
Je vous livre ce que je crois avoir compris, je ne sais si cela peut aider un peu :
Christophe Spaignol et Marie Paugam ont plusieurs enfants ( dont l"honnorable Anne Spagnol " qui épousera Claude Marc) .
-DEUX des enfants Spaignol vont épouser DEUX des enfants Goarnisson ! >> (Françoise Spaignol épouse Derrien Goarnisson -, l’un des fils de René et Catherine Jezequel, et Pierre Spaignol épouse Anne Goarnisson )
________________________________________________________________________________
- Voici les naissances du couple René Goarnisson x Catherine Jezequel trouvées sur RECIF =
1°* 30/10/1663 Taulé (Pays : Taulé ) baptême ou naissance GOARNISSON Derien, Enfant de René et de JEZEQUEL Catherine
> (Parrain : GOARNISSON Derien. Marraine : JEZEQUEL Anne) -
2°* 11/03/1666
GOARNISSON Louise, fille, Enfant de René et de JEZEQUEL Catherine
> ( Parrain : MERER Yvon ; Marraine : TANGUY Louyse ) -
3° * 28/04/1668
GOARNISSON Janne, fille, Enfant de René et de JESEQUEL Catherine,
> (Parrain : TRIVIDIC Jan Marraine : JESEQUEL Janne - Notes - le parrain prêtre signe ) ;
4° * 17/09/1671 GOARNISSON Laurans Enfant de René et de JEZEQUEL Catherine
(Parrain : Messire Laurans Thomas, Ptre, Sieur De Kercadoret - Marraine : Trividic Anne) - "
(je ne sais si « Jeanne » et « Anne » sont la même fille , celle qui épouse le 07/02/1701 à Taulé Pierre Le Spaignol (fils de Christophe-décédé), les témoins de ce mariage sont François et Derrien Gornisson
Je pense que le père de René se prénomme Derrien
Je ne sais pas pour la maman car si je tape sur RECIF une recherche « enfants Goarnisson dont le père se prénomme Derrien » je n’obtiens qu’une seule réponse =
09/04/1653 Taulé (Pays : Taulé ) baptême ou naissance
GOUARNISSON Jan, garçon, Enfant de Derien et de TANGUY Louise
Parrain : BODENAN François Marraine : BARON Françoise
(Ca serait bien de savoir si ce sont bien les parents de René Goarnisson, et voir s’il y avait un François dans la fratrie ? )
Désolée de ne pouvoir donner une réponse donc mais je copie tout de même ces infos en espérant que cela fasse tilt pour un prochain lecteur de votre message