Bonjour,
Mes ancêtres maternels sont costarmoricains, mais mon aïeul JAN LONNES était "habitué depuis longtemps" dans cette paroisse de MORLAIX avant son mariage avec Isabeau DUEDAL le 11/11/1748 à Pédernec 22.
Je souhaiterais savoir s'il y a trace des bans publiés les 27&28/10 & 3/11/1748 selon la relation du sieur curé, "ainsi signé YVES LONNES curé d'office de saint melaine".
Comme c''était fréquent dans les registres de cette époque en 22.
Je viens de relire cet acte de mariage, que j'ai depuis plusieurs années et cela ne m'avait pas interpellée à l'époque.
Merci d'avance si quelqu'un, connait bien cette paroisse et pouvait me donner des éléments pour relier ce prêtre à la famille LONNES du 22 ...peut-être au niveau des archives de l'évêché ...
Généalogiquement vôtre
LONNES paroisse saint melaine Morlaix 1700 1790
Modérateur : L'équipe du forum
LONNES paroisse saint melaine Morlaix 1700 1790
H.Duval CG22DUV4056
Bonsoir,
Je découvre votre message sur la famille Lonnes. Je descends de Françoise Lonnes qui était la soeur du curé Yves Lonnes de Saint Melaine de Morlaix. Il étaient les enfants d'Yves Lonnes (décédé à Morlaix le 6 février 1753) et Noëlle Claudine Haquart (décédée à Morlaix le 22 novembre 1745). A quand remontez-vous les Lonnes ?
Nicolas Terver nicolas.terver[arobase]voila.fr
Je découvre votre message sur la famille Lonnes. Je descends de Françoise Lonnes qui était la soeur du curé Yves Lonnes de Saint Melaine de Morlaix. Il étaient les enfants d'Yves Lonnes (décédé à Morlaix le 6 février 1753) et Noëlle Claudine Haquart (décédée à Morlaix le 22 novembre 1745). A quand remontez-vous les Lonnes ?
Nicolas Terver nicolas.terver[arobase]voila.fr
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjout Nicolas
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Dans votre message, par sécurité, @ a été remplacé par [arobase]
Mais il vous suffit de rentrer votre adresse @ dans votre profil (en haut de page sous le bandeau photo )
et tous les membres du forum pourront vous contacter via la petite enveloppe
Bonnes recherches !

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Dans votre message, par sécurité, @ a été remplacé par [arobase]
Mais il vous suffit de rentrer votre adresse @ dans votre profil (en haut de page sous le bandeau photo )
et tous les membres du forum pourront vous contacter via la petite enveloppe
Bonnes recherches !
Amicalement
Francine
Francine
- framevellec (†)
Re: LONNES paroisse saint melaine Morlaix 1700 1790
Bonjour "Kistin 28",
Allez donc faire un petit tour sur ce lien :
http://archives.cotesdarmor.fr/asp/registres.asp
Cordialement,
François
PS :
A la relecture de votre message, votre recherche concerne Morlaix (St Melaine) et non Pédernec 22.
Le Lien vers les archives du 22, servira à d'autres personnes !!!
Kistin28 a écrit :Bonjour,
Mes ancêtres maternels sont costarmoricains, mais mon aïeul JAN LONNES était "habitué depuis longtemps" dans cette paroisse de MORLAIX avant son mariage avec Isabeau DUEDAL le 11/11/1748 à Pédernec 22.
Je souhaiterais savoir s'il y a trace des bans publiés les 27&28/10 & 3/11/1748 selon la relation du sieur curé, "ainsi signé YVES LONNES curé d'office de saint melaine".
Comme c''était fréquent dans les registres de cette époque en 22.
Je viens de relire cet acte de mariage, que j'ai depuis plusieurs années et cela ne m'avait pas interpellée à l'époque.
Merci d'avance si quelqu'un, connait bien cette paroisse et pouvait me donner des éléments pour relier ce prêtre à la famille LONNES du 22 ...peut-être au niveau des archives de l'évêché ...
Généalogiquement vôtre
Allez donc faire un petit tour sur ce lien :
http://archives.cotesdarmor.fr/asp/registres.asp
Cordialement,
François
PS :
A la relecture de votre message, votre recherche concerne Morlaix (St Melaine) et non Pédernec 22.
Le Lien vers les archives du 22, servira à d'autres personnes !!!
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net