Marie Louise Le BECHENEC ° ca 1710 ? Quimperlé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
GREBAUVAL

Marie Louise Le BECHENEC ° ca 1710 ? Quimperlé

Message par GREBAUVAL »

Bonjour

Je recherche (jusque là sans succès) Marie Louise LE BECHENNEC née vers 1710. Je fais l'hypothèse que c'est en Bretagne à cause du nom.

Elle s'est mariée une première fois vers 1735 avec Yves HERVEE dont j'ignore l'origine, ce mariage ayant peut-être eu lieu aussi en Bretagne.Ils ont eu une fille Thérèse décédée le 5 mars 1811 à Chanu (61093) dans l'Orne.
Elle s'est remariée vers 1740 (en un lieu inconnu) avec Michel DUFAY natif de l'Orne. Ils ont eu 3 enfants tous nés à Tinchebray (61486) aussi dans l'Orne.
Elle est décédée le 12 janvier 1778 à Tinchebray.

J'ai trouvé sur Généabank une Marie Louise LE BECHENNEC née à Quimperlé le 25 mai 1710 mais n'ai pas trouvé depuis l'acte qui pourrait me dire qu'il s'agit de la personne recherchée.

Ne sachant plus comment orienter mes recherches je lance cette bouteille à la mer, peut-être l'un ou l'une d'entre vous a-t-il croisé ma Marie Louise LE BECHENNEC au hasard de ses recherches.

Bonne journée
Marc

Titre précisé
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir

On retrouve bien cette naissance de Marie-Louise Le Bechennec le 25/05/1710 à Quimperlé St Michel, fille de Guillaume et de Hascoet Jeanne. Mais pas d'autres informations ensuite. Elle avait une soeur Catherine née le 15/12/1691 à Saint David pour laquelle on n'a pas davantage d'informations.
On ne trouve pas davantage de trace des parents. Il est donc possible que cette famille soit venue du département voisin du morbihan ou vous pourriez vous renseigner par exemple sur leur forum:
http://www.56forum.info/

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Marc :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!

Bonnes recherches !
Amicalement
Francine
GREBAUVAL

Marie Louise Le BECHENEC

Message par GREBAUVAL »

Bonjour

Merci Joseph pour votre réponse, je vais suivre votre conseil et voir du coté du Morbihan.

Cordialement
Marc Grébauval
NEUDER

Message par NEUDER »

Bonjour Marc,

J'ai une copine née Bechennec pur produit bigouden.(Au moins autant que le pâté Hénaff) Après vérification sur récif des Bechennec ( ou le Bechennec ) vous en avez en pays bigouden autant qu'un curé peut en bénir.

A vous de trouver les vôtres.

Bonnes recherches

charly
Brest

P.S. qui peut avoir son importance: le pays bigouden a toujours été , est encore et sera toujours en Finistère.
GREBAUVAL

Marie Louise Le BECHENEC

Message par GREBAUVAL »

Bonjour Charly

Hélas je viens de parcourir l'ensemble des cantons de la base RECIF et le curé ne semble pas avoir béni un mariage entre ma Bechenec et un Hervé(e) ou un Dufay.

Bonne fin de journée
Marc
Répondre