Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je recherche X MESGUEN Jean avec KERUZEC Marie je suppose
PLOUESCAT car un enfant (le seul qui m'intéressait)...
Ollivier ° vers 1737 Plouescat + 27/11/1805 Plouescat
et X Anne LE LEA (sosa 123) le 21/02/1764 Cléder.
- Anne LE LEA est ° vers 1739 à Cléder et + 10/08/1785 Plouescat.
Quelle rapidité, bravo, juste le temps d'aller voir s'il y avait qq chose de nouveau dans "Services" et ...c'est de la prestidigation.
Je m'apprêtais à vs répondre pr vs informer qu'allant mardi prochain à SIBIRIL je vs donnerais les renseignements Mairie et en rentrant je dois
m'arrêter à GUIPAVAS donc idem.
Je n'ai pas le mariage MESGUEN X GOARANT dans mes docs. Mais nul doute qu'un membre du forum pourra vous renseigner.
Et merci de penser au guide des Mairies.
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2910
Bonjour Jean,
et merçi, bien reçu actes de mariage.
J'en tire ceci ..
Jean MESGUEN ° 1679 Plouescat fils de Jacques X LAGATTU Marie le 24 octobre 1678 Plounevez Lochrist (Récif)
1er........ X Marguerite GOUARANT fille de Jan présent et de LE GOFF Marie
le 09/01/1702 Plouescat (témoins = Catherine Goarant, Jan Goarant (père contractante) Jacques Mesguen (père contractant).
Marguerite GOUARANT est décédée le 22/10/1724 Plouescat (récif), elle est agée de 36 ans serait donc née 1688...Témoins décès = Jean Mesguen, Laurens Mesguen, Louis Pennors, Paul Kervec.
Jean MESGUEN serait veuf à son mariage avec KERUZEC Marie de
Catherine Goarant.
J'ai trouvé 1 + sur récif ...Catherine Goarant + le 17/02/1725 Plouescat
agée de 68 ans (serait donc née 1657) ????????
Témoins = Yves Goarant, Jean Mesguen, Alain le Milin
11/11/1736 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance MESGUEN Olivier Enfant de Jean et de KERUZEC Marie Parrain : ROUE Nicolas Marraine : GUIVARCH Catherine
le témoin du X avec marie KERUZEC
didier (QUERER) GUERRER est l'oncle de marie KERUZEC
il s'est X avec guillemette ANDRE
Mariage 29/08/1701 Plouescat (Pays : Plouescat) GUERER Didier fils de François, décédé et de TUDAL Françoise ANDRE Guillemette fille de Jan, présent veuve de GRALL Paul Témoins : ecusyer Louis de Kersauzon François Tudal Michel Cadiou jan André, frère de la mariée Jan Helou Mentions marginales : 1er acte du 18 annulé parce que le jeune homme n'avait ??? ses bannies de Cléder. Mariage re célébré le 29