+ Sébastien PALAUX Briec 1886

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Alphinette

+ Sébastien PALAUX Briec 1886

Message par Alphinette »

Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur les Palaux de Briec. J'ai trouvé dans la base le décès d'un Sébastien en 1886. Il pourrait s'agir de celui que je cherche, à savoir un lointain cousin né à Groix en 1799, fils de Guillaume Marie Palaux et de Marie Jeanne Torse. Quelqu'un ayant accès à l'état-civil de Briec pourrait-il m'indiquer si mon hypothèse est la bonne? Un grand merci par avance.
Sylvie
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonsoir Sylvie,

Vous avez vu juste, la mention marginale sur son acte de DC est explicite quand à ses origines :

08/03/1886 Briec Lieu-dit : Chef Lieu (Pays : Briec ) décès
PALAUX Sébastien âgé(e) de 87 ans
Enfant de Guillaume, décédé
et de TOUSSE Marie Jeanne

Conjoint : BOLLORE Françoise, décédé(e)
Notes : ° à ILE DE GROIX (56),ancien douanier,PALANX ,pour PALAUX ,dans l'acte,TOUSTE,pour TOUSSE,dans l'acte
Témoins : Eugéne TOLLET 53a/Jean LE GAC 21a

Et en prime, vous avez l'identité de son épouse...

Adhérez au Centre Généalogique du Finistère :
http://recif.cgf.asso.fr/cgf.php
Vous pourrez y trouver des transcriptions d'actes, qui facilteront vos recherches.

Amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Alphinette

Message par Alphinette »

Merci mille fois, François. Vous avez raison, il faudrait que j'adhère au CGF car je suppose qu'il est peu probable que nous ayons accès à toutes ces données via internet à court terme. Bonne soirée!
Sylvie
Répondre