Bonjour,
Je recherche le décès de Yves Marie CLOAREC (époux de Marie Jeanne STEPHAN), après 05/1877, sans doute à Berrien (il était présent à la déclaration de naissance de sa petite-fille Louise-Marie FURIC le 06/05/1877)
Merci d'avance et bonne année à tous.
Nelly OLIVEAU
+ Yves Marie CLOAREC > 1877 Berrien ?
Modérateur : L'équipe du forum
-
+ Yves Marie CLOAREC > 1877 Berrien ?
Nelly OLIVEAU - CGF n° 8575
- Françoise Simon
- Photographe
Bonsoir,
J'ai cherché dans mes nombreux actes sur Berrien, mais malheureusement rien trouvé.
Pourriez-vous préciser, si vous les connaissez, les autres données concernant Yves Marie CLOAREC: date de naissance, de mariage, naissance et décès de son épouse?
Je connais quelqu'un à Berrien qui pourrait peut-être aller en mairie mais pour l'instant on a juste le DC après 1877, ça fait beaucoup de registres à consulter
Cordialement
J'ai cherché dans mes nombreux actes sur Berrien, mais malheureusement rien trouvé.
Pourriez-vous préciser, si vous les connaissez, les autres données concernant Yves Marie CLOAREC: date de naissance, de mariage, naissance et décès de son épouse?
Je connais quelqu'un à Berrien qui pourrait peut-être aller en mairie mais pour l'instant on a juste le DC après 1877, ça fait beaucoup de registres à consulter

Cordialement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
- Françoise Simon
- Photographe
Je vais faire les demandes et les réponses, car trop curieuse, j'ai cherché un peu.
Donc, il est né le 19/04/1809 à Berrien et marié le 07/07/1831 avec Marie Jeanne STEPHAN
En 1870, il est effectivement présent pour la naissance de son petit-fils Pierre Marie et en 1877 pour la naissance de Louis Marie "CLOAREC Yves 69ans grand-père cultivateur à Kernévez" (Il évite la naissance des filles dirait-on
Pour info complémentaire:
Il est toujours vivant en octobre 1878 :il est présent lors de la naissance de François GUILLOU dont il est l'oncle.
Cordialement
Donc, il est né le 19/04/1809 à Berrien et marié le 07/07/1831 avec Marie Jeanne STEPHAN
En 1870, il est effectivement présent pour la naissance de son petit-fils Pierre Marie et en 1877 pour la naissance de Louis Marie "CLOAREC Yves 69ans grand-père cultivateur à Kernévez" (Il évite la naissance des filles dirait-on

Pour info complémentaire:
Il est toujours vivant en octobre 1878 :il est présent lors de la naissance de François GUILLOU dont il est l'oncle.

Cordialement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
-
Bonjour,
Merci d'avoir cherché.
Je peux préciser que son épouse, Marie-Jeanne est décédée le 29/07/1888 à Berrien, mais je n'ai pas l'acte de décès et ne sais donc pas s'il était encore vivant à cette date. (je n'ai pas pu vérifier cette information).
Encore merci.
Amicalement
Merci d'avoir cherché.
Je peux préciser que son épouse, Marie-Jeanne est décédée le 29/07/1888 à Berrien, mais je n'ai pas l'acte de décès et ne sais donc pas s'il était encore vivant à cette date. (je n'ai pas pu vérifier cette information).
Encore merci.
Amicalement
Nelly OLIVEAU - CGF n° 8575
- Françoise Simon
- Photographe
A priori, Yves est encore en vie en 1888 au décès de Marie Jeanne, si le relevé du CG Poher est juste:
N°: 981364
PAROISSE: Berrien
DEPT: 29
JOUR: 29
MOIS: 07
AN: 1888
PRENOM: Marie Jeanne
NOM: STEPHAN
D-PERE: D
PRENOM-PERE: Mathieu
D-MERE: D
PRENOM-MERE: Jacquette
NOM-MERE: LAMANDE
DECES-VEU: D
PRENOM-VEU: Yves
NOM-VEU: CLOAREC
AGE-AN: 82
LIEU-DIT: Kernevez
DIVERS-1: ° Berrien
A suivre ...
N°: 981364
PAROISSE: Berrien
DEPT: 29
JOUR: 29
MOIS: 07
AN: 1888
PRENOM: Marie Jeanne
NOM: STEPHAN
D-PERE: D
PRENOM-PERE: Mathieu
D-MERE: D
PRENOM-MERE: Jacquette
NOM-MERE: LAMANDE
DECES-VEU: D
PRENOM-VEU: Yves
NOM-VEU: CLOAREC
AGE-AN: 82
LIEU-DIT: Kernevez
DIVERS-1: ° Berrien
A suivre ...