Bonsoir et mes voeux pour la nouvelle année ,
Je voudrais savoir :
J'ai comme ascendant Hervé (Le) CORNEC sosa (4608) né vers 1585 Gouézec x avec Marie Omnès .
Marie avait une soeur Catherine x avec Pierre KERGADALEN , ils ont eus 2enfants : Louis et et Françoise : Louis était il marié avec Jeanne COSQUER (Du) ? et ont ils eus des enfants ?
et autre question : Les parents d'Alain OMNES x avec inconnue , peut on arriver à les trouver , pour ma part je n'y arrive .
Je recherche également tous ce qui se rapporte à ma famille CORNEC , Mmon arrière grand père Michel CORNEC né le 28/04/1865 à [Crapariel] Pleyben x le 12/08/1893 Le Cloître Pleyben avec Philomène MARCEL née le 29/04/1877 [Bourg] Le Cloître Pleyben , Je recherche date du décès de Michel Cornec et lieu
Merci d'avance et joyeuses fêtes
Michel
famille CORNEC X OMNES vers 1600 et bien plus à Gouezec
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Avez vous bien utilisé la fonction "recherche" ?
Trouvé cette file ?
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 9ae6e8d3eb
Trouvé cette file ?
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 9ae6e8d3eb
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- PEUZIAT Noël
bonsoir à toutes et à tous
né dans le Cap Sizun je suis un descendant du couple Hervé Cornec et Marie Omnes par l'intermédiaire de Louise Favennec arrière petite fille du couple précité
Louise Favennec est née à Pleyben en 1694 et est venue se marier à Cléden Cap Sizun en 1715 pourquoi !!! , dans quelles circontances !!! alors qu' aucun autre membre de la famille ne se serait implanté en Cap Sizun .
je suis intéressé par toute information à ce sujet
merci
noel
né dans le Cap Sizun je suis un descendant du couple Hervé Cornec et Marie Omnes par l'intermédiaire de Louise Favennec arrière petite fille du couple précité
Louise Favennec est née à Pleyben en 1694 et est venue se marier à Cléden Cap Sizun en 1715 pourquoi !!! , dans quelles circontances !!! alors qu' aucun autre membre de la famille ne se serait implanté en Cap Sizun .
je suis intéressé par toute information à ce sujet
merci
noel
CGF 9108 et Club de Généalogie du Cap Sizun et de la Bigoudènie Ouest
Ascendance maternelle en Cap Sizun ( CARIOU , PENNAMEN , THALAMOT , VIGOUROUX )
Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )
Ascendance maternelle en Cap Sizun ( CARIOU , PENNAMEN , THALAMOT , VIGOUROUX )
Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )
-
Bonjour,
Je descends aussi de ce couple, par François leur fils x Catherine HELGOUARCH.
Effectivement le x de Louise FAVENNEC si loin de chez elle est étonnant; j'ai le même cas dans ma généalogie avec Catherine FLOCH °Plonévez du Faou 1712, x à Plonéour Lanvern en 1736 avec Yves LE LAY de Plomeur. Sa mère Catherine GRANNEC y est également + en 1737... Là aussi, mystère.
Cordialement,
Je descends aussi de ce couple, par François leur fils x Catherine HELGOUARCH.
Effectivement le x de Louise FAVENNEC si loin de chez elle est étonnant; j'ai le même cas dans ma généalogie avec Catherine FLOCH °Plonévez du Faou 1712, x à Plonéour Lanvern en 1736 avec Yves LE LAY de Plomeur. Sa mère Catherine GRANNEC y est également + en 1737... Là aussi, mystère.
Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216