+ Marie Laurence JOUANNNE (JOUEN) an 9 à BREST

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
sophie78
Messages : 10
Enregistré le : 29/09/2007 18:06
Localisation : (78) Le Mesnil-le-Roi

+ Marie Laurence JOUANNNE (JOUEN) an 9 à BREST

Message par sophie78 »

bonjour à tous,

y a-t-il un colistier généreux qui aurait les relevés de Brest (Saint Louis) et qui accepterait de faire une copie de l'acte de décès de Marie Laurence JOUAN(NE), du 1er messidor an 9?


Je recherche également tous renseignements sur son ascendance.

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider.

Cordialement,
Sophie Vézier
Avatar du membre
antennemorlaix
Messages : 840
Enregistré le : 18/11/2006 11:37

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Voici la photo que nous avions prise la semaine dernière et que n'avions pas eu le temps de vous mettre :
Image

Cordialement.

Entraide Morlaix
sophie78
Messages : 10
Enregistré le : 29/09/2007 18:06
Localisation : (78) Le Mesnil-le-Roi

Ascendance JOUANNE (JOUEN)

Message par sophie78 »

bonjour à tous,

merci beaucoup à l'antenne de Morlaix pour l'acte envoyé concernant Marie Laurence JOUANNE.

Celle-ci était la fille de Louis JOUEN et de Marie Anne BOUCHER qui étaient décédés au moment de son mariage avec Adrien AVELINE, en 1748. Elle a eu 6 ou 7 enfants de ce mariage. Elle a épousé en 1759, après le décès d'Adrien AVELINE en 1758, Louis DAUVIN, originaire du Cotentin, dont elle a eu 2 fils. Louis DAUVIN est décédé avant elle, je ne sais quand.

Quelqu'un aurait-il l'acte de naissance de Marie Laurence JOUANNE (JOUEN), à Brest autour de 1728-1732, ainsi que l'acte de mariage de ses parents?

Avec mes remerciements,

cordialement,

Sophie Vézier
Avatar du membre
antennemorlaix
Messages : 840
Enregistré le : 18/11/2006 11:37

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Voici une partie de ce que vous cherchez :
Image

Image

Décès de Marie Anne BOUCHER :
Image

Elle se remarie le 8.5.1742 à St Louis de Brest. Cependant, nous n'avons pas trouvé le décès de Louis JOUEN. Le dernier enfant nait le 10.6.1738 mais le père est absent.

Cordialement.

Entraide Morlaix
sophie78
Messages : 10
Enregistré le : 29/09/2007 18:06
Localisation : (78) Le Mesnil-le-Roi

JOUEN suite

Message par sophie78 »

Merci encore à l'entraide de Morlaix pour les trois actes envoyés.

J'ai découvert que La famille JOUENNE était originaire de Morlaix justement! Une belle découverte pour moi.
Il ne reste plus qu'à remonter cette branche-là aussi!

A bientôt et un grand merci.

Cordialement,

Sophie Vézier
Répondre