Jean MACE notaire + 1710 Sizun

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4706
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Jean MACE notaire + 1710 Sizun

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Pour ceux que ça intéresse : un bout de parchemin inséré dans la liasse 16 B 408 cour de Landerneau 1710-1711 :


Photo : 16B408_235.jpg
Acte de décès du 02/07/1710 de Jean MACE inséré dans la liasse 16 B 408
Le corps de maitre Jean MACE notaire royal âgé d’environ cinquante trois ans a été enterré en l’église de Sizun le second jour de juillet mil sept cent dix en présence des soussignants et plusieurs autres ; aussi signé en l’original , Yvon GRALL prêtre , Jean ABGRALL prêtre
Je certifie que l’extrait ci-dessus a cité fidèlement tiré de dessus les registres de la paroisse de Sizun ce jour dixième décembre mil sept cent vingt et un
J.CARO prêtre curé de Sizun
gedcom 416 116 individus au 18/04/2024 :D
cedriclharidon
Messages : 108
Enregistré le : 12/07/2018 11:25
Localisation : (72)

Re: Jean MACE notaire + 1710 Sizun

Message par cedriclharidon »

Bonjour Jean Jacques,

Merci pour ce document qui complète mes informations. Je l'ai en effet identifié lors de mes recherches sur la base RECIF :
mariage - 03/09/1703 - Pont-Christ
MAZE Jean de Landerneau Notes époux : Sieur de (illisible)
L' HARIDON Marie Domiciliée à Plounéventer Notes épouse : Dame de Kerengar
Témoins : Ont signé: Marie L'HARIDON, (prénom illisible) L'HARIDON, MAZE, GOUESNOU, KERRET, GOURVEZAN, François KERUZORE prêtre
sépulture - 09/07/1711 - Pont-Christ
L' HARIDON Marie
Conjoint : Jan MACE, décédé
Témoins : François Keruzoré prêtre
Notes : Demoiselle - Enterrée le 10. Feu maistre Jan Macé procureur en la Juridiction de Landerneau
Cordialement,

Cédric
Cédric L'HARIDON, cgf07565
Répondre