Louise DE KERRET , dame de la salle , et un mariage ....

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Louise DE KERRET , dame de la salle , et un mariage ....

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
J'ai les actes de mariage de St-Melaine depuis très longtemps , et je vais essayé de complèter au moins une généalogie ..
----------------------------------------------------------------
acte copié déjà en ligne le 18/6/2009...
------------------------
en Marge ...DU BREILL(j'ai marqué lire "le tersec") ...
Pierre fils de Noble homme Julien DU BREILL , et de Damoiselle Anne DE KERRET , sr et dame de la GAUDINAY (pour Jacqueline LE GOFF) fut né le 18/.9/1644, et baptisée et bapt. le 3ème jour d'octobre 1644...
Parrain ...Missire Pierre de la TOUR (??) à voir ..., sgr de L'Isle
marraine ...Louise de KERRET , dame de la salle .
elle signe .
Pretre . signe Yves COZ.
Louise DE KERRET ,, du Manoir des SALLE...ou SALLES...prop en 1635,m(lampaul-guimiliau) est la veuve de Jan de PARTEVAU , ( de la TOUR ) sr et dame de Porspoven .(voir L.Le Guennec . Plougonven)
elle s'est mariée après son veuvage ...
H. de Langle ...Page 77 entre Léon et Tréguier ...
François GOURIOU de la sale , fils de Lezireur GOURIOU de TAULé épouse à St-Mathieu de Morlaix le 26/5/1642. Louise de KERRET de la TOUR
(elle était la Belle-soeur de Foise PARTEVAUX , veuve de JEAN SIOCHAN de Mesquellen , et remariée avec Pierre QUINTIN de Penanru /Rochglas ..
-----------------
Je suppose que elle est la tante de l'enfant ...?? Pierre Du BREIL de Gaudinay ...( chez les Gourio , il y a beaucoup de l'Isle) ...

----------------------------
Sur la même feuille un autre acte , juste au dessus .. ,mais pour la même famille SIOCHAN x PARTEVAUX Françoise ...
----------------------------
Françoise fille de Noble jean D 'ESTEY et de Damoiselle Anne BUSGUET , sr et dame du Brior a été baptisée ce jour 28/9/1644...
Parr. Ecuyer Yves de RICHARD , sr du PIN
marr : Delle Françoise SIOCHAN , dame douairière du MESGOUEZ , veuve de défunt Noble Homme Jan LE SEGALLER , sgr du Mesgouez , du Val,
Conseiller du Roy et son baillif de sonvivant au siège royal de la ville de Morlaix ...
signé De Richard
Yves COZ ...pretre
et Francoise Siochan ...de la même écriture que son père , petite et très précise ..(Fille de Jean SIOCHAN , né en 1574 à Saint-Pol ) je n'ai jamais trouvé son acte de mariage avec Foise Partevau ...( ni l'autre si jamais il s'est marié 2 fois )...seulement les enfants nés à Roscoff ..
Plus tard , Françoise SIOCHAN , après son veuvage XX avec Kerlec'h de Plessis Tresiguidy ( mariage Morlaix ) ..orig. Pleyben .
La cour des comptes ...actes St Martin ...MANOIR NOBLE DU VAL ....(1676. Lesneven) ...acte .
Bonne recherche à tous.
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
Répondre