Asc Renée Françoise LE QUENQUIS x Pierre LUCAS Saint Renan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
JESTMAO
Messages : 68
Enregistré le : 26/03/2014 6:04
Localisation : 13

Asc Renée Françoise LE QUENQUIS x Pierre LUCAS Saint Renan

Message par JESTMAO »

Bonjour,

Je cherche à déterminer l'ascendance de Renée Françoise LE QUENQUIS, mon Sosa 469.
Elle est parfois nommée Renée, Renée Françoise ou Anne ?, ce qui ne facilite rien...

Pour le moment, voici ce que j'ai pu trouver :
- Veuve de Jean LE BOULCH, une certaine Renée Françoise LE QUENQUIS a épousé Pierre LUCAS, le 09/11/1728, à Saint-Renan.
Elle est alors dite fille de Xxx LE QUENQUIS et d'Anne BESCOUD, cette dernière est présente à son mariage, ainsi que Mathieu LE QUENQUIS, frère de la mariée.

- Le 29/04/1755, à Saint-Renan, une Anne LE QUENQUIS, épouse de Pierre LUCAS, est décédée. Les témoins à ses obsèques sont son mari et son frère Mathieu.
Elle est décédée à l'age de 55 ans, ce qui la ferait naître vers 1700.
Le 04/04/1699, une Françoise Renée LE QUENQUIS, fille de Sébastien et de Marguerite JULIEN, est née à Saint-Renan.

- Si elle est fille d'un Sébastien LE QUENQUIS, celui-ci s'est marié :
Le 16/01/1689, à Saint-Renan avec Anne/Marie BESCOND...
Le 28/04/1698, à Saint-Renan avec Marguerite JULIEN...
Ce qui est troublant c'est que Sébastien LE QUENQUIS est pour les deux mariages : Fils de Jean, décédé et de Jeanne KERVENNEC/KERVENIC...

* A ce stade de mes recherches je pense qu'il y aurait deux frères "Sébastien" LE QUENQUIS.
Celui qui s'est marié avec Anne/Marie BESCOND et qui serait le père de "MA" Renée Françoise.
Et un autre qui a épousé Marguerite JULIEN et qui a eu pour fille une Françoise Renée.

Qu'en pensez-vous ?
Merci
Gilles
Zef
Gilles
Répondre