Françoise PRONOST (PROVOST) Kerlouan 1661-1661

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4689
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Françoise PRONOST (PROVOST) Kerlouan 1661-1661

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

J'ai dans ma généalogie Françoise PRONOST fille de Guillaume né vers 1661 qui épouse André CARADEC le 12/8/1688 à Kerlouan

8 enfants naitront de 1689 à 1705

J'ai par ailleurs Françoise PRONOST épouse de Benoit ROUDAUT dont Honorée née vers 1683 et Anne née en 1684 . Benoit ROUDAUT décède le 7/5/1688 à Kerlouan

D'après l'acte ci dessous, on peut penser que c'est la même Françoise PRONOST x < 1683 Benoit ROUDAUT xx 1688 André CARADEC

Série 6 B 513 Juridiction de Lesneven

Le 4/01/1734 Emancipation
François PRIGENT fils de Jean et de Honorée ROUDOT du bourg de KERLOUAN
François PRIGENT frère germain du défunt du bourg de KERLOUAN
Yves HABASQUE cousin germain du défunt de KERINOAL de KERLOUAN
Gabriel SALAUN du bourg de KERLOUAN
Guillaume HABASQUE de KERPREZ
Prigent PHILIPPE de KERSALVATOR
Hervé PRIGENT cousin germain du mineur de POULLALEC tous de KERLOUAN
André CARADEC mi frère de la défunte de KERGORN paroisse de GUISSENY
François UGUEN mi frère de la mère de RUMIQUEAL paroisse de KERLOUAN
Jean ROPARZ mi frère de la défunte mère de St EGAREC paroisse de KERLOUAN
Bernard DOURMAP mi frère de la mère de KERVAGAN paroisse de KERLOUAN

Hervé PRONOST cousin germain de la défunte du RUMIQUEAL
Guillaume MANIOU cousin germain de la veuve, rue de TREZIOU ville de LESNEVEN



Source Danièle OLLIVIER


La présence de André CARADEC demi frère de Honorée ROUDAUT confirme le remariage de Françoise PRONOST

Mais que dire des autres demi frères de Honorée ROUDAUT ?

Dois je comprendre qu'en plus d'être mariée à Benoit ROUDAUT et André CARADEC, Françoise PRONOST aurait également été mariée à un UGUEN , un ROPARZ et un DOURMAP !!!

Née vers 1661 , décédée en 1711 , ayant eu des enfants de 1683 à 1705 , je ne vois pas quand elle aurait pu avoir François UGUEN, Jean ROPARZ et Bernard DOURMAP

J'ai posté ma question trop vite
en fait François UGUEN est l'époux de de Françoise CARADEC , Jean ROPARZ l'époux de Catherine CARADEC et Bernard DOURMAP l'époux de Anne CARADEC

Ce sont donc les beaux frères de Honorée ROUDAUT pour avoir épousé ses demi soeurs
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
Répondre