Guillaume HAMON x Marie GUEGUEN Tréflévénez 1674

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4700
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Guillaume HAMON x Marie GUEGUEN Tréflévénez 1674

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour
Les époux ci dessus se sont mariés le 29/11/1674 à Tréflévénez

Je ne connais pas l'ascendance de Guillaume HAMON

Marie GUEGUEN est fille de Jean GUEGUEN x Jeanne INIZAN. Elle a 1 frère et 7 sœurs

Ce couple apparait dans l'acte suivant

ADF 16 B 399 Cour de Landerneau
Photo :468 JPG
Feuillet: 67 V
du 3 octobre 1701
TUTELLE
Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et curateur aux enfants mineurs de deffunts Guillaume
HAMON et Marie GUEGUEN
icelle derniere décédée depuis les trois semaines dernières au lieu
d'Iscoat treve de La Martire paroisse de Ploudiry au nombre de deux: Marie HAMON vingt et
quatre ans et Marguerite de dix sept ans ou environ ont comparus les parents cy-après
Scavoir:
Goulven ERNOT? mari d'Adelice KERDONCUFF icelle parente au quart degré au paternel des
mineures demeurant au lieu de Prat Ledan paroisse de Plouneventer
Christophe PETON mari de Marie BERTHELE icelle parente en pareil degré et estoc demeurant
au lieu de Kervalguen paroisse de Ploudiry
Yves MAGUER mari de Janne Le BOUGUEN parant en pareil degré et estoc du lieu de L'Isle
treffe de La Roche Maurice paroisse de Ploudiry
Pierre GUEGUEN frère germain à ladite deffunte demeurant au lieu de Pennaroz? paroisse du
Treou
Goulven KERMAREC mari de Catherine GUEGUEN icelle tante aux mineurs dudit lieu et
paroisse
Olivier GUILLOU mari de Janne GUEGUEN icelle aussi soeur à la mère des mineures du lieu du
Coat? paroise de Ploudiry
Guillaume HELLEOUET mari de Françoise Le REST icelle tante auxdits mineurs dudit lieu de
Pennaroz? au Treou

François PAGE oncle aux mineures au maternel du lieu du Spernot paroisse de Ploudiry
Allain PAGE dudit lieu et paroisse parent au mesme degré

Tous d'avis que Mathieu HAMON du lieu de Ker....? paroisse de Ploudiry treve de La Martire
frère germain aux mineures leur soit cré et institué à tuteur et curateur
Signature de : ollivier guillou


J'essaye de comprendre le lien entre les témoins en bleu et le couple en titre

Alain et François PAGE sont pour moi enfants de Alain PAGE x Jeanne INIZAN ; quel est donc le lien entre Jeanne INIZAN x Alain PAGE et autre Jeanne INIZAN x Jean GUEGUEN ? sont elles cousines germaines ?


Concernant Françoise LE REST , elle s'est mariée avec Guillaume GUEGUEN le 25/11/1680 à Tréflévénez ; elle est fille de Yvon

J'ai cherché les couples LE REST INIZAN et je trouve : Yvon LE REST x Isabelle INIZAN qui ont une fille Françoise mariée le 2/5/1675 à La Martyre avec Jean LE GOFF dont un seul enfant né en 1676

Je suppose donc Jean LE GOFF est celui qui décède le 13/3/1678 à 21 ans à La Martyre permettant à Françoise LE REST de se remarier

Même question qu'au dessus : quel est donc le lien entre Isabelle INIZAN x Yves LE REST et Jeanne INIZAN x Jean GUEGUEN ?

Autre question puis je considérer que Isabelle INIZAN x Yves LE REST est soeur à Jeanne INIZAN x Alain PAGE ?

merci
gedcom 416 116 individus au 18/04/2024 :D
Répondre