Bonjour
Yves LE BRAS x Jeanne LEON sont mes SOSAS 5550-5551. Ils sont parents de Catherine x 15/12/1678 à locEguiner Yves BARON
Je recherche l'ascendance de Yves LE BRAS
Je dispose de cet acte :
16 B 343 Cour de Landerneau
10/12/1678 Ph 1987 : Jeanne Léon veuve Yvon Bras (Botlavan Ploudiry) curatrice de ses enfants du 1er mariage
et remariée à Alain Le Guillou , déclare que Catherine Bras 16ans sa fille
est recherchée en mariage par Yvon Baron fils de Hervé Baron / Catherine Le Sanquer (manoir de Runtan Loc Eguiner)
Ont comparus :
Jean Kerbrat cousin du défunt (Botlavan) (1)
Germain Kermarrec / Marie Bras cousine du défunt (Ploudiry) (2)
Yvon Crenn cousin né de germain du défunt (Kéroues Ploudiry)
Ollivier Léon frère de la mère (Berchleuz Ploudiry)
Martin Léon idem (Kerbillo Sizun) François Léon idem (Botlavan
Source F LE VELLY
Yves LE BRAS est décédé avant 1672 car Jeanne LEON se remarie avec Alain GUILLOU dont Yves né vers 1672
(1) Jean KERBRAT cousin (germain ?) de Yves LE BRAS est pour moi Jean KERBRAT né le 24/11/1624 à Sizun x Françoise MAGUERES et décédé à Ploudiry Botlavan le 12/10/1685; il est fils de Eguiner KERBRAT x Jacquette LE MENN . La mère de Yves LE BRAS se nommerait donc soit KERBRAT soit LE MENN. je ne trouve pas de couple LE BRAS x LE MENN dans la 1ère moitié du 17ème siècle à Ploudiry ou alentours; par contre j'ai un couple Jacques LE BRAS x Catherine KERBRAT dont Jeanne née le 5/4/1637 et Jean né le 10/12/1639 à Ploudiry
(2) Le père de Marie LE BRAS x Germain KERMARREC doit donc être un frère au père de Yves LE BRAS
J'ai donc le sentiment que Yves LE BRAS pourrrait être le fils de Jacques LE BRAS x Catherine KERBRAT où Jacques LE BRAS serait le frère du père de Marie LE BRAS x Germain KERMARREC et où Catherine KERBRAT serait la soeur de Eguiner KERBRAT x Jacquette LE MENN
Qu'en pensez vous ?
merci
Yves LE BRAS x Jeanne LEON < 1662 Ploudiry
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Yves LE BRAS x Jeanne LEON < 1662 Ploudiry
gedcom 425 057 individus au08/04/2025 

-
Re: Yves LE BRAS x Jeanne LEON < 1662 Ploudiry
Bonjour Jean-Jacques,
C'est une hypothèse qui semble tenir la route.
À défaut d'une autre hypothèse, il faut creuser cette piste.
Cordialement
C'est une hypothèse qui semble tenir la route.
À défaut d'une autre hypothèse, il faut creuser cette piste.
Cordialement
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
CGF 13042